En plus, il parait que tu peux perdre jusqu’à 5 kilos par mois !!!!
Alors là, c’est décidé, je fonce dans l’aventure !!!!
Je commence à faire mes courses au feeling le jour même : l’épicier de mon quartier vend des filets énormes de 200 kilos de pommes de terre. Hop ! Je me fais livrer !!!! Bon ! Cela prend de la place dans mon T1…. Mais, Il faut bien cela pour que je maigrisse.
Et puis, je commence à rêver :
A l’école, quand j’étais petite, notre maîtresse, Madame Massardier, nous avait expliqué qu’en plantant une pomme de terre au fond de notre jardin et bien quelques temps après en creusant, nous pouvions retrouver plusieurs pommes de terre : MAGIE !!!!!Et bien, aujourd’hui, je vais faire la même chose : sur mon balcon, je vais enlever mes géraniums de leur pot et y planter à la place des pommes de terre ! Ce qui fait que, dans quelques mois, non seulement, je serai mince, belle mais en plus écolo. Et oui, car je serai à la tête d’un balcon auto géré, une sorte de jardin ouvrier chez moi. Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ?
Quand les voisines ou les amis vont me voir aussi mince, ils voudront connaître mon secret. Du coup, je pourrai écrire un livre, faire des produits industriels à base de pomme de terre, des crèmes minceur… Mais, que vais-je faire de tout cet argent ?
Si cela ne suffit pas, j’agrandirai mon exploitation de pommes de terre dans ma salle de bain : me bac à douche… Parfait pour cela ! J’ai un pote qui fait la même chose avec du canab…. Bref ! Je suis sur-excitée. Ma vie prend une tournure inattendue grâce au régime pomme de terre !!!
Vite, je fonce finaliser mes courses en attendant de mettre tout cela en place. Alors, petit tour au supermarché. Qui dit pomme de terre dit frites (logique !) purée (normal !) Chips (paquet format familial… cela va s’en dire)
Le caissier, charmant au passage, me regarde effaré.
Je lui glisse : « Je suis au régime ! D’ailleurs, passez chez moi à l’occasion. Je vous préparerai une pizza aux pommes de terre rien que pour vous… Kiss».
Mais...
Début de soirée, Je rentre chez moi pour tout installer. Je m’apprête à enlever mes géraniums pour y déposer à la place mes potatos. Mais, avant, je fais un petit tour sur ma tablette pour trouver des idées de recettes et de menus pour mes 200 kilos de pomme de terre.Ooooh, je vois que les frites, la purée et les chips ne sont pas au programme : Ah bon ??? On m’aurait menti ???
C’est plus cuisine à l’eau qu’à l’huile…Les recettes ne sont pas folichones. Tu m’étonnes qu’on maigrisse : On est à 1400 calories par jour ! Et on zappe pratiquement le petit déj (Sacrilège)
Je tombe des nues. Mon petit appartement croule sous les pommes de terre ! Qu’est ce que je vais faire de tout ça ! Ca me stresse tellement que je grignote mes frites au four et toutes mes chips !
Sur ce, je vais me coucher : J’y verrai plus clair demain. Mais, là, toute la nuit, je fais des cauchemars : un certain Super Patate est pas content car il a entendu dire que je voulais faire main basse sur PATATE LAND et enterrer toutes ses amies pommes de terre pour les faire se reproduire à l’infini et l’au-delà…Du coup, toute la ville me recherche activement pour me transformer en hachis parmentier….
NOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !!!!
Je me réveille en hurlant et toute transpirante. Mon voisin (le pas gentil) tape contre le mur :
- Oh ! C’est pas fini ce bazar ? Elle va se calmer la comique !
- Mais c’est Super Patate ! Il veut me manger
- ?????????.... ??????? Ca va pas mieux vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Désolée…….…Pour me faire pardonner, ça vous dit pas 200kilos de pommes de terre ?
CONCLUSION
Le nutritionniste Jean Michel Cohen a été malin. En proposant un régime à base d’un aliment souvent interdit dans les régimes, cela attire l’attention.Malin aussi car, en se renseignant, on apprend que la pomme de terre n’est pas si mauvaise pour notre silhouette : 90 calories pour 100 grammes.
Mais, encore un régime peu varié dont on se lasse très vite et qui ne nous habitues pas à avoir une alimentation équilibrée sur la durée.
A la semaine prochaine les filles !
Retrouvez tous les billets de Pauline.
Qui est Pauline Cartoon ?
Pauline Cartoon est humoriste. Vous avez du la voir dans notre web-série LES GROGNASSES. Son personnage nous avait touché. Pauline est comme cela dans la vie : femme enfant, rieuse, gourmande et bonne vivante, toujours la première à faire la fête. Du coup, elle grossit plus vite que son ombre !Alors,en exclu pour nous, elle va parler chaque semaine de ses régimes, ses expériences, ses amours, ses coups de coeur , ses coups de gueule...Bref ! On va bien rigoler !
Pour suivre, l'actu de Pauline Cartoon, vous pouvez aller sur sa page Facebook ou sur son site : www.pauline-cartoon.com
Photographe : David TWIST
http://www.david-twist.book.fr/