Des cils de biche avec Rimmel

Publié le 01 avril 2015 par Caroline

Coucou les filles.

Si il y a bien un produit dans ma trousse de maquillage dont je ne pourrais jamais me passer, et si je ne devais en garder qu’un sur une île déserte, ça serait bien le mascara.

Lors des dernières promos Leclerc (enfin de 2014), je suis tombé sur un mascara de la marque Rimmel.

Etant une grande amatrice de la marque anglaise, j’ai voulu tester ce produit.

Aujourd’hui, je vous présente le mascara Scandaleys Retro Glam.

Ce que dis la marque?

Effet Faux-cils, Volume extreme.

« Back to the 60s » avec le nouveau mascara Scandaleys Retroglam de Rimmel: adoptez le look irrésistible et audacieux des icones des années 60!

Un effet faux-cils spectaculaires, sans paquet!.

Sa brosse innovante en forme de sablier capture en un seul geste toute la frange des cils, même les plus courts, pour un regard ultra intense: les cils sont volumisés, étirés et liftés à l’extrême.

Ce que je pense de ce produit?

Le packaging est sobre et noir et fidèle à l’esprit de la marque.

Effectivement, la brosse est assez atypique. Elle est en forme de sablier, chose que je n’ai jamais vu ailleurs.

J’avoue qu’en matière de mascara, je ne suis pas hyper fan des brosses un peu gadget, bionique et compagnie.

J’ai plutôt tendance à utiliser des brosses en picots (coucou mon petit Rocket chouchou), mais je me suis un peu lassée, et j’avais envie de changement.

La brosse est un peu grosse, mais bizarrement, n’aimant pas cela en temps normal, celle-ci ne me dérange pas. Elle est assez facile à manier.

Le noir est profond, la matière sèche rapidement mais il est quand même facile de l’enlever lorsque l’on tâche la paupière (à l’aide d’un coton-tige sec ou d’un pinceau pour les sourcils, il suffit de « gratter » très très légèrement).

Pour ma part, je recherche essentiellement dans un mascara de la longueur. J’ai des petits cils et assez fins, du coup, j’ai besoin de leur donner un coup de pouce pour compléter joliment mes maquillages.

J’arrive à me passer de volume, mais ce mascara en promet, alors voyons ensemble ce qu’il a de le ventre.

Sur cette photo, je ne porte pas de mascara, nous voyons que mes cils sont assez fins.

J’ai ensuite appliqué le mascara Retro Glam de chez Rimmel sur mes cils du haut et du bas.

On peut voir qu’il m’apporte de la longueur et que mes cils sont bien noirs

Autant, je suis bluffé au niveau de la longueur, mais j’avoue que je ne retrouve pas l’effet « Faux-cils » promis par la marque, et il n’apporte pas trop de volume.

Le mascara Scandaleyes Retro Glam de Rimmel est plutôt intéressant; sa brosse est assez grosse mais bien pensée ! Elle  attrape bien les cils (même les plus petits cils sur le côté des paupières).

Son effet sur la longueur est vraiment chouette, surtout pour moi qui n’en ai pas beaucoup. Si vous voulez  intensifier un maquillage sophistiqué je vous conseille d’appliquer deux bonnes couches et pour un look plus neutre avec des fards clairs ou une mise en beauté express (teint seulement) une seule suffira.

En ce qui concerne le démaquillage, le mascara part très bien avec une lotion biphasé, une huile ou un baume démaquillant. Je n’ai pas testé avec une lotion micellaire car je me démaquille pas les yeux avec.

Etant une grande adepte des mascara de supermarché, je suis assez contente d’avoir découvert le mascara Retro Glam de chez Rimmel qui possède un bon rapport qualité/prix.

Encore une fois, cette petite marque anglaise a su me convaincre (et croyez moi ma coiffeuse déborde de produits Rimmel), mais ne tient pas les promesses que l’on peut lire sur le packaging. L’effet faux-cils n’est pas vraiment au rendez-vous. Mais, si comme moi vous recherchez de la longueur, ce produit est fait pour vous.

Ce mascara est disponible dans toutes les grandes surfaces à moins de 10 euros.

Et vous, connaissez-vous la marque Rimmel?

Le mascara Scandaleys Retro Glam?

Si oui, qu’en pensez-vous?

Prenez soin de vous.

Pichette et Paillettes.