Donc, cet après-midi, direction la Galerie Itinerrance pour découvrir " Walking on a dream ". L'émerveillement est immédiatement ! Dès les premiers pas dans la galerie on ouvre grand les yeux et on oublie tout ce qui nous entoure. Le regard capté par ces immenses tableaux colorés. Une fois de plus Seth nous emporte (pour notre plus grand plaisir) dans son monde onirique et poétique. Les mêmes personnages enfantins dont on ne voit jamais les visages. Oh pardon, cette fois il y a un visage sur un des tableaux. Un jeune garçon qu'il a dessiné coupé en deux pour nous faire découvrir ce qu'il a à l'intérieur : un garçon en pleine médiation et faisant pousser une plante aux feuilles colorées). Il y a également beaucoup d'amour dans ses tableaux. Des couples dont les corps fusionnent, s'emmêlant l'un à l'autre.
Face à l'entrée il y a une oeuvre incroyable, faite de plusieurs " morceaux ". Sur des murs de briques un garçon et une fille se font face. Et, au fond, entre les deux murs on aperçoit un autre (?) garçon de dos. C'est absolument incroyable ! Il y également cette grande oeuvre qui va du sol au plafond d'un garçon regardant par dessus un muret... la tête dans le ciel...
Je ne trouve pas de mots pour dire mon admiration pour cet artiste. Il a, encore une fois, réalisé une exposition magique. Ici le temps n'a plus sa place. On regarde chaque peinture en se disant " comme c'est beau "... Aucune ne laisse indifférent.
Pour la petite histoire, le vernissage a eu lieu hier soir. Et déjà cet après-midi il n'y avait plus une seule oeuvre à vendre. Toutes ont trouvé un acquéreur et vont aller apporter du rêve chez quelqu'un. J'avoue qu'il y a quelques-unes que j'aurais bien vues chez moi... Ca fait du bien de rêver ! D'ailleurs, maintenant c'est votre tour de rester bouche bée avec ces quelques photos. Mais elles ne doivent pas vous dispenser d'aller voir les oeuvres originales car en grandeur nature c'est tout simplement magique !
On peut les voir aussi par ici : Walking on a dream " avec Seth
Exposition " Walking on a dream " du 20 mars au 25 avril 2015
Galerie Itinerrance
7 bis rue René Goscinny 75013 Paris
Ouverte au public du Mercredi au Samedi de 14h à 19h pendant les expositions.
Et maintenant un peu de musique avant de se quitter. C'est un garçon qui fait penser à Brel avec de très jolis mots.