Soupe à la Carotte (ou comment avoir les cuisses roses)

Par Francoisethomas

Lorsque j'étais Bébé, Ma Maman m'a nourrit de Carottes, de Carottes et encore de Carottes. Selon La Légende, les Carottes rendent aimables et accessoirement donnent les cuisses et les fesses des Bébés Roses ... Alors, je vais lever ici le voile sur cette "Légende Urbaine" : vu la quantité de Carottes que j'ai consommé (ici, votre testeuse qui vous parle ...) cela ne rend nullement Aimable (hi hi hi ...) mais pour ce qui est du teint : alors là Oui, un grand Oui, le Carotène contenu dans ce légume, vous donnera un joli teint et vous permettra également un bronzage uniforme ... Alors, cet été, n'hésitez pas à consommer cette Soupe en mode froide ou glacée ! En attendant les beaux jours, n'hésitez pas, les Épices de chez Olivier Roellinger apportent à cette Soupe une saveur incomparable ...

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 grosses Pommes de Terre (de type Binjte, ou une autre variété farineuse)

- 5 Belles Carottes

- 1 cc d'Epices : Poudre de Fées de chez Olivier Roellinger

- Quelques tiges de Coriandre

- 1 litre 200 d'Eau

Préparation :

- Peler les Pommes de Terre, les Carottes. Les laver, couper les Pommes de Terre en morceaux, les Carottes en rondelles.

- Laver la Coriandre, la sécher, l'effeuiller, la ciseler. Séparer en deux parts.

- Placer Pommes de Terre et Carottes, saupoudrer de Poudre des Fées, mouiller avec 1litre 200 d'Eau, saler à convenance. Faire bouillir et laisser mijoter durant 20 à 25 minutes. Mixer finement. 

- Servir à l'assiette, avec quelques pluches de Coriandre réserver. Pour les plus gourmands : une cuillère de Crème Fraîche ou une quenelle de Fromage de Chèvre.