Aujourd'hui je vous montre un peu plus de ma salle de bain, et notamment une rénovation qui me tient à coeur puisqu'il s'agit d'un immense miroir qui me vient de mes grands-parents. Je suis passée devant lui tellement de fois que je ne le regardais plus, et pour tout vous dire, il a bien failli finir chez Emmaüs... Et puis j'ai eu un éclair de lucidité ! Nous étions en train de retaper la salle de bain, et je me suis dit qu'il y avait là une belle carte à jouer ! Son côté XXL m'a fait de l'oeil, son esprit baroque m'a finalement intéressé car j'ai tout de suite imaginé mixer les styles dans la pièce et j'ai réalisé qu'il avait en fait un énorme potentiel ! Il était en bon état général, avec seulement un ou deux petits coups sur les moulures. La seule chose qui m'a gêné c'est la couleur. Ce n'est pas flagrant sur les images mais le côté rococo du doré jurait un peu trop à mon goût avec mes vasques en métal martelé marocaines. En plus, ce doré me rappelle trop le salon de mes grands-parents, j'ai eu besoin de lui donner ma petite touche perso et au passage de l'harmoniser un peu plus avec les couleurs de ma pièce pour avoir quelque chose de plus doux.
© Moody's Home Ça faisait un bail que je lorgnais sur les prometteuses peintures à la craie d'Annie Sloan. Prometteuses car elles se veulent naturelles et surtout j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas besoin de préparer le support et j'avais envie de voir ça de + prêt (c'est quand même une petite révolution pour les gens qui comme moi détestent poncer!!!)....
© Moody's Home Les peintures ne sont pas faciles à trouver en France. Mais j'ai trouvé mon bonheur sur la jolie boutique en ligne des Couronnes sauvages que je vous recommande chaudement. En quelques jours j'ai reçu un colis tout mignon qui contenait les couleurs "Greek blue" et "Louis Blue" + une cire de finition. J'ai nettoyé rapidement les moulures et je me suis lancée toute excitée dans ma rénovation.
© Moody's Home Et là, comment vous dire? Et bien le rêve quoi !!!!!! C'est juste la peinture la + géniale du monde ! Je n'ai jamais vu ça avant. Elle est ultra couvrante, en une couche c'était déjà nickel (j'ai fait la 2° uniquement par acquis de conscience), elle se travaille super facilement, elle sent bon, et vraiment même sans poncer, ça marche super bien ! Incroyable je vous jure !
© Moody's Home © Moody's Home Donc clairement je ne vais pas en faire 3 tonnes, mais je tiens officiellement à déclarer à Mme Annie Sloan qu'elle vient de changer ma vie :-) Je suis ravie du résultat et de mon petit effet 2 couleurs. C'est sûr pour mes prochaines rénovations de meubles, ça sera du Annie Sloan et rien d'autre ! Plus jamais, je dis bien plus jamais je ne toucherai à du papier à poncer :-)
© Moody's Home