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Netflix songe à rendre son catalogue uniforme dans tous les marchés

Publié le 31 mars 2015 par _nicolas @BranchezVous
Netflix songe à rendre son catalogue uniforme dans tous les marchés

Quelle est la meilleure façon de contrer l’emploi de VPN par les utilisateurs de Netflix qui souhaitent contourner les restrictions géographiques? Donner aux consommateurs exactement ce qu’ils réclament.

Imaginez si Netflix avait une seule et même offre de contenu, peu importe que vous soyez au Canada, aux États-Unis, en France ou ailleurs dans le monde. C’est la nouvelle rumeur à propos de Netflix qui circule ces jours-ci sur la Toile, s’appuyant sur les propos mêmes du PDG de l’entreprise, Reed Hastings.

«La solution simple pour Netflix serait de devenir un service mondial et d’avoir un catalogue uniforme partout dans le monde pour éliminer la nécessité d’utiliser un VPN.»

En effet, lors d’une entrevue réalisée avec Gizmodo dans le cadre du lancement de Netflix en Australie, le grand patron s’est exprimé sur une façon de régler la question du VPN une bonne fois pour toutes.

«L’emploi de VPN n’est qu’un petit astérisque par rapport au piratage», selon Hastings. «Le piratage est le vrai problème du monde entier. L’utilisation de VPN met en scène quelqu’un qui est prêt à payer, mais qui ne peut pas tout payer. La solution simple pour Netflix serait de devenir un service mondial et d’avoir un catalogue uniforme partout dans le monde pour éliminer la nécessité d’utiliser un VPN. Ensuite, nous pourrions concentrer nos efforts sur le plus grave problème qu’est le piratage.»

«L’élément essentiel lié au piratage est qu’une fraction de ceux qui l’exercent ne peut tout simplement pas obtenir le contenu autrement. Nous pouvons nous attaquer à ce problème. L’autre portion de ceux qui piratent toutefois se résume à des personnes qui ne veulent pas payer. C’est la partie la plus difficile. En tant qu’industrie, nous avons besoin de régler la question du contenu à l’échelle internationale», a-t-il conclu sur le sujet.

Essentiellement, Hastings croit que négocier les droits de distribution des contenus de Netflix dans l’ensemble des marchés où le service est offert est chose possible.

Reste à voir maintenant si les ayants droit seront ouverts à l’idée, et quelles conséquences une telle décision pourrait avoir sur des marchés avec des mesures protectionnistes importantes comme le Canada.


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