Sortie le 23 janvier 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady
Mia ne croit pas au grand amour, et l'idée de s'engager la terrifie. La liaison qu'elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n'a pas l'intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu'elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu'ils sont faits l'un pour l'autre...
L'avis de Izabulle:
Alors que je viens de terminer ou plutôt de dévorer "Rien qu'une chanson", j'enchaine alors sur la suite de cette belle histoire avec "Rien qu'une semaine", avec le couple Mia et Chase, les meilleurs amis de Nick et Zach.
Nous constatons que plusieurs mois se sont écoulés entre la fin du tome 1 et cette suite. Mia est à New York et réalise enfin son rêve, celui d'être acheteuse professionnelle dans la mode. On comprend assez vite que l'excitation et la joie ne sont pas au rendez-vous. Alors qu'elle attend son point hebdomadaire avec sa responsable qui est la copie conforme d'Anna Wintour (référence un peu facile je trouve ...), cette dernière ne se gène pas pour lui annoncer son licenciement sans émotion aucune. C'est alors que complètement dévastée , elle rentre à son domicile et tombe sur Chase qui l'attend devant sa porte, alors que cela faisait 6 mois qu'elle avait décidé de ne plus répondre à ses appels.
Je n'en dévoilerai pas plus sur l'histoire, sous peine je pense de rendre le récit pas très palpitant. En effet, tout au long du livre j'ai assez facilement deviné les intrigues, gâchant un peu l'intensité de ma lecture.
Ce second tome peut être, je pense, lu indépendamment du 1er tome, car de nombreuses références et rappels sont fait sur le 1er livre. Par contre du coup, pour quelqu'un comme moi qui vient de lire le 1er tome, cela a été plus que redondant. Je n'ai pas retrouvé l'intensité des émotions du 1er tome et même dans la description des scènes intimes j'avais l'impression d'être en dehors de la scène et de ne pas la vivre avec les personnages.
Le personnage de Mia est également assez déroutant, car elle est décrite comme une femme forte et sûre d'elle, un roc sur lequel s'est reposé Nicky tout au long du 1er tome. Et pourtant, nous la retrouvons dans ce livre, plus indécise que jamais, immature et c'est cette fois-ci son amie Nicky qui a ce rôle de grande sœur pour elle. Aussi, mes références de départ en abordant ce tome 2 ont été quelque peu chamboulées et cela m'a pas mal dérangée.
Pour moi, le moment le plus intense du livre se trouve vers la fin, lorsque Chase se met enfin en danger dans sa relation avec Mia. Il se révolte (il était plus que temps) et cela fait du bien de voir un peu de testostérone dans ce livre, qui je trouve en manque cruellement. Ce qui de ce point de vue, fait un peu référence au 1er tome où déjà il était particulièrement curieux qu'un groupe de rockeurs soit aussi sage.
Même si ma lecture a été agréable, je ne peux m'empêcher finalement de me demander pourquoi l'auteur n'a pas réussi à renouveler l'exploit des émotions présentes dans "Rien qu'une chanson".