Le style Nippon sera l'un des standards de ce printemps-été 2015 ( Céline, Marni, Rochas ...), et çà tombe bien, ses coupes droites flatteront toutes les morphologies occidentales.
Ses contours, entre le peignoir et la veste sportswear, sont d'une simplicité rendue sensuelle par sa façon quasi cérémoniale d'enlacer la taille avec grâce.
Emprunté aux traditions japonaises, le kimono porte des messages sociaux très codifiés.Vous n'ignorez plus ceux que j'aspire à prodiguer au fil de mes articles. Ce look, une fois de plus, est empreint d'un savant équilibre entre éthique et esthétique, respect de l'homme et de l'environnement...
Son décryptage par votre éternelle obligée tente de vous donner quelques pistes pour une consommation de mode plus éco-responsable, plus consciente, plus durable...
Robe/Veste Christine Phung
#madeinfrance #artisanat #humain #commerceéquitable #bellefacture #tissusnobles #slowfashion
La mode de Christine Phung est bavarde et raconte à chaque saison de nouvelles combinaisons de formes contemporaines et techniques traditionnelles, nécessitant parfois des centaine d'heures de montage. Ici, le classique kimono est réinterprété avec des tissus modernes. Comme déjà décrit, la créatrice place le durable comme un impératif esthétique dans ses créations. Elle construit une mode éthique, fonctionnelle et belle, notamment dans le travail d'une ligne équitable de vêtements en soie au Cambodge.
Chaussures FOLK
#madeinportugal #madeinlocal
Chaussures Folk - Une merveille pensée aux UK, confectionnée au Portugal, qui jouit d'un héritage dans la confection de cuir rivalisant avec les puissants fournisseurs du luxe français ou italiens.
Etui pour laptot Kancha
#artisanat #humain #commerceéquitable #bellefacture #tradition #authenticité #developpementdurable #slowfashion
Kancha design étuis et petite maroquinerie urbaine et sophistiquée. Leur fabrication artisanales est basée sur les traditions ancestrales Kirghizes et se réapproprient les usages urbains : l'art du feutrage, patrimoine vieux de 4000 ans, et le travail du cuir, culturellement utilisé depuis des siècles pour les selles ou autres objets du quotidien. La laine crépue du mouton est soigneusement peignée et pressé à plusieurs reprises, le tannage du cuir, issu des déchets de l'élevage, est naturel et demande une application sur plusieurs semaines.
Les bonnes conditions de travail des artisans ne sont pas garanties, elles sont un principe fondamental.
The Blind Pig était un bel endroit éphémère...
Le cabanon " Lovers Only " a été illustré par l'artiste peintre Cédric Lollia.
© photos Marco Rochas
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 02 avril à 10:37
Bel article. J'ai pu rencontrer les gens de Kancha et voir leur travail qui est en effet très intéressant. Si, vous êtes intéressés par l'artisanat Kirghize : www.aspira-handicrafts.kg