A défaut d’un 1er trophée Platine, notre 1er jeu terminé sur PS4 est dû au PSN+ !
La passion l’a emporté sur l’éventuelle difficulté. Rares sont les jeux à propos de la Première Guerre Mondiale à disposer d’un côté si original. Le résultat de notre expérience est celui d’une semaine, et quelques jours, de jeu pour 20 trophées obtenus à l’aide d’astuces à connaitre. N’ayez crainte car, finalement, Soldats Inconnus Mémoires de la Grande Guerre est accessible. A condition d’être armé des bons outils !
Reconnaissance du terrain de Soldats Inconnu
La narration de Soldats Inconnus s’avère très agréable. Par conséquent, les trophées et le plaisir suivent !
En résumé, Soldats Inconnus ou Valiant Hearts en Anglais se compose de 20 trophées différents. Parmi ces derniers, 19 trophées en bronze et 1 seul trophée en argent, le plus difficile. En regardant de plus près, nous observerons que 9 des récompenses s’obtiendront automatiquement en finissant le jeu; 3 sont liés à la récupération d’artefacts au sein des différents niveaux; 1 est associé à la lecture d’informations et de connaissances historiques délivrées par le jeu d’Ubisoft; les 7 derniers demanderont de connaitre des manoeuvres précises voire un défi pour le joueur perspicace qui réside en vous …
En se dotant de la liste des 20 trophées, au moins 50% seront débloqués sans la nécessité d’un guide. Au passage, quasi 6 600 joueurs (Et inscrits sur PSNProfiles.com)ont réussi à terminer entièrement Soldats Inconnus : Mémoire de la Grande Guerre preuve de son accessibilité. Si le jeu vous fera peu progresser votre carte de joueur, le temps nécessaire sera assez faible. Essayez de trouver 8h à 10h de votre temps pour augmenter votre moyenne de jeux complétés à 100%. En toute honnêteté, Soldats Inconnus sur PlayStation 4 ne demande pas plus de loisir. Une lecture attentive de la liste préalable nous renseignera sur les différents éléments à réaliser dans les niveaux précis tandis que les exigences du jeu sont on ne peut plus clair : éviter les dégâts lors des scènes de taxis, récupérer le plus d’objets du souvenir … Pour plus de précisions, suivez le Blog La Maison Musée !
Dans le rôle d’archéologue de la Grande Guerre …
L’ensemble des trophées sont rappelés à droite de chaque chapitre. Chaque niveau le rappelle à son tour.
Le trophée Sauver Karl et son astuce
Le niveau St-Mihiel demandera plusieurs essais et une habileté accrue !
Ci-dessus, un exemple des phases de soin à remplir et à effectuer auprès du personnage.
En dépit de cette astuce, les habiletés sont toujours requises et s’avèrent exigeantes. Une zone de soin défile à vitesse constante. A la manière d’une Quick Time Event de Beat’em All, il faudra presser les boutons demandés au bon moment. La nécessité est celle du rythme, de l’attention puis de la précision. Malgré les vidéos des Internets, rien ne remplacera la pratique. Il faudra peut-être 7 essais. Voire 10 ou plus. La dernière séquence étant la plus rigoureuse, n’hésitez pas à simuler votre échec pour recommencer précisément là où votre séquence a échoué. A l’aide de l’astuce précitée, vous parviendrez à vos fins ! Sachez que seuls 13% à 14% des joueurs ont remporté la récompense Le Sauveur des héros qui pourrait être votre dernier élément à débloquer pour approcher les 100% des trophées de la liste de Soldats Inconnus.
Court, taillé pour être jouer de façon ponctuelle, sa présence en tant que jeu loué/offert était adéquate. Agréable, il permet aux joueurs exigeants ou adeptes de défis de se confronter à un jeu moyennement difficile à terminer à 100% en dehors des objets à récupérer … et d’une séquence finale de QTE. Tout joueur chasseur de trophées appréciera toute la portée du jeu : même si votre persévérance n’atteint pas immédiatement les 100%, les 80% des trophées permettront de compenser votre moyenne totale de trophées. Un bénéfice global pour les utopistes d’une carte de trophées parfaite …