Magazine Autres sports

Video fandiño : chronique d'un rendez vous manqué

Publié le 31 mars 2015 par Jeanmi64

Une déception à la hauteur de l' immense attente. Notamment chez les aficionados français, on parle de 7000, mais qui peut vérifier celà ? Mais ce qui est sûr, c'est d'écouter leur opinion, et non de lire des choses parfois surprenantes écrites sur le net par des gens qui n y étaient pas, copiant de ci de là, imaginant ce qu' il  est parfois difficile d'analyser par les présents...

Ce qui est certain, ce n'était pas une corrida facile : Mis à part une présentation parfois impressionnante au niveau des berceaux, on a eu des toros parfois faibles, mansos, toujours compliqués, ne se donnant pas.....Mais ça, Fandiño le savait en choisissant d'affronter ces adversaires.

Et sa volonté, ou sa possibilité, s'est accrue au fil des toros, il perdait peu à peu ses papiers....C'est à partir du second, un Adolfo léger, qu' il reçut bien au centre, mais qui ensuite accrocha la muleta et se montra plus délicat pour le maestro que le brindis au public ne laissait pas prévoir.

Ensuite, tout alla a menos, Fandiño ne sut pas imposer sa domination, se faisant accrocher sa muleta, se faisant désarmer et aussi ne donnant aucune estocade correcte, échouant même plusieurs fois au descabello. Et pour compléter le tout, celui qui semblait devoir être le meilleur toro, le Victorino, fut blessé  à la patte arrière et fut changé. Et ne parlons pas de l' infumable Palha sorti en dernier. Rien ne devait sourire à Fandiño, rien pour le remettre en confiance.

Il est sorti sous une majorité de sifflets, sous un jet scandaleux de quelques coussins, certains l'applaudissant tout de même pour avoir risqué ce geste.

Alors peut aussi se poser la question des encerronas, du moins de celles là : 6 toros réputés difficiles d' origine différente......Peut être mieux vaut réserver ces gestes à une ganaderia unique, peut être réserver ce genre de choix des toros à une corrida concours traditionnelle. Mais sûrement limiter le genre, et ne pas non plus sombrer dans la aricature inverse : El Juli à Caceres, on ne connaît pas les toros, Castella au Puerto non plus...

Alors, Fandiño va vivre des jours diffciles, sa côte devrait baisser sensiblement, compte tenu du battage médiatique de cette corrida de dimanche. Ne l'enterrons pas pour antant, nous savons que la corrida est parfaitement une science inexacte ! Et disons lui suerte pour les Miuras de Séville, car au moins, il a une énorme qualité, son courage.

En attendant une vidéo "patcwork" avec finalement quelques bons moments avant la descente au fil des adversaires.

Ivan Fandiño à Madrid le 29 mars 2015

 .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines