Ce soir la Matinale fait honneur aux initiatives étudiantes parisiennes. Au programme, on reçoit l'association Empow'her, l'artiste Lanke Ma et le Festival international du documentaire étudiant.
Empow'her oeuvre pour l'autonomisation économique des femmes dans les pays en développement. Comment l'association a vu le jour ? Quelles missions sont actuellement en cours ? Comment ça se concrétise sur le terrain ? Pierre-Luc Mélerin et Louise Andrieu chargés de mission de mission de l'association répondent à nos questions.
______________Lanke Ma a 29 ans, elle est née en 1986 à Xi'an dans la province de Shaanxi en Chine. Comme tous les Chinois nés à cette époque, Lanke est enfant unique. Son exposition " Jeux d'après-midi " nous plonge dans l'univers rêvé d'une jeune enfant unique chinoise, à travers la photographie, le dessin et le collage. La jeune artiste, également étudiante à Paris I, vient nous en parler.
______________
Organisé par une équipe de professionnels de divers horizons et d'étudiants en cinéma, le Festival international du documentaire étudiant met à l'honneur la jeune création documentaire internationale depuis 2008. Le FIDÉ est à ce jour l'unique festival français dédié à la création documentaire étudiante et internationale. Manu Manzano, programmateur et directeur technique du festival, est notre invité.
Présentation : Fiona Guitard / Réalisation : Rémi et Tiffany / Chronique : Hugo Garros / Web et Coordination : Elsa Landard