Le PS n'est pas mort, il vit encore...
Il faut continuer de porter la crise au coeur du PS à chaque élection !
***
Après une raclée aux élections départementales, maintenant que la droite s'est emparée d'un grand nombre de départements et un FN qui s'ancre un peu plus dans le pays... une nouvelle alliance sans le PS s'impose ; un travail de refondation du projet politique et des pratiques militantes aussi.
Sur le mode du Conseil National de la Résistance (CNR) de l'après guerre, cette nouvelle alliance devra réunir les souverainistes... Asselineau, Dupont-Aignan... le Parti Communiste (1), le parti de gauche, Nouvelle donne, les frondeurs qui se seront enfin décidés à quitter le PS, les Ecologistes (2) en rupture et l'extrême gauche.
Il faut réorienter les finalités économiques et réinventer un processus de délibération collective, investir dans l'écologie, l'éducation, la culture, la santé et la vie associative et aller chercher l’argent de l’évasion fiscale car, plus il y aura de souveraineté et plus il y aura de gauche moins il y aura de FN.
Or, avec le PS, plus rien n'est possible à ce sujet.
1 - En ce qui concerne ce parti, on sera néanmoins circonspect après l'appel de Pierre Laurent à faire barrage à la droite lors des élections départementales ; le pauvre Laurent ignorant sans doute qu'il risque fort de passer les prochaines 50 années à voter PS pour faire barrage à la droite et au FN, et ce pour le plus grand profit d'un PS de droite.
2 - Loin des apparatchiks tel que Jean-Vincent Placé qui n'a d'écolo que le label et qui n'a jamais lu ni Illich, Gorz, Castoriadis, René Dumont, Murray Bookchin, Latouche, Paul Ariès et d'autres : un écolo du PS dirons-nous.
Annie Lacroix-Riz, historienne : "Le Conseil National de la Résistance"
__________________
Pour prolonger, cliquez : Penser un nouvelle alliance aujourd'hui avec le Conseil national de la Résistance