Magazine Culture

Seuls au monde, tome 2 Emmy LAYBOURNE

Publié le 31 mars 2015 par Amandine Détrez @AmandineDetrez
Seuls au monde, tome 2  Emmy LAYBOURNE
Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… 

Que dire tout d'abord, alors juste cette suite est formidable et il me tarde de lire le dernier, oui je sais c'est plutôt le genre de phrase qu'on dit à la fin mais j'ai tellement adoré que..^^Nous suivons donc en parallèle et avec la vision des deux frères (Dean et Alex) ce qu'il se passe à Monument et ce qu'il se passe dans le bus et que ce soit d'un coté ou de l'autre on ne peut être que surpris par tout ce qu'il se passe, on en apprend de chacun et les événements ne prennent pas la tournure que l'on pensait mais peut-être que c'est mieux comme cela finalement! 

L'écriture de l'auteur est toujours aussi bonne est fluide, le rythme soutenu, on ne voit pas passer les pages et le lot de surprises qu'il faut, pour autant, non ce n'est pas un coup de cœur même si je l'ai beaucoup adoré!

18/20

Extrait : 

"- T'es pas obligée de partir avec eux. Tu peux venir avec nous.
Je me disais qu'elle était peut-être leur prisonnière. Leur esclave ou je ne sais quoi.


Mais elle, elle m'a juste toisé, puis elle s'est contentée de me faire un doigt d'honneur."



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amandine Détrez 435 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines