Interview : Jeremy Bonder, Champion de France de Bloc 2015

Publié le 31 mars 2015 par Fredvionnet @grimpisme

Après Fanny Gibert hier (voir la news), voici une petite interview de Jeremy Bonder qui a remporté dimanche son deuxième titre consécutif de Champion de France de Bloc en sénior.

Comment s’est déroulée la compétition pour toi?
Je ne me sentais pas particulièrement bien les jours précédant. Mais durant ce weekend de compétition je me suis senti de mieux en mieux pour grimper très libéré durant la finale, je me suis fais très plaisir.

Qu’as tu pensé des blocs proposés?
A chaque tour les blocs proposés étaient très variés avec des problèmes de coordination, à doigts, des « run and jump », etc. Dès les qualifications le niveau global était élevé et les résultats très serrés.

Ta qualification est-elle encore à assurer pour la Coupe du Monde?
Non car mon podium à la Coupe du Monde de Laval 2014 m’offre une qualification d’office pour la première partie de la Coupe du Monde 2015 (ndlr : c’est également le cas de Fanny Gibert et Guillaume Glairon-Mondet).

Où en es-tu de ta préparation?
L’objectif prioritaire est le Championnat d’Europe en mai prochain sur lequel est axée ma préparation, par rapport à ça la préparation n’est pas terminée. Néanmoins j’ai levé le pied durant les deux semaines précédant le Championnat de France afin d’arriver avec de la fraicheur. Malgré ça je n’étais pas au mieux physiquement mais en grimpant bien j’ai pu m’en sortir.

As-tu eu le temps de grimper dehors cet hiver?
Depuis trois ans je suis au Pôle France et donc proche des blocs de Fontainebleau. Je grimpe régulièrement sur le grès, pour m’aérer mais également car c’est un super outil d’entrainement, comme par exemple pour Gecko et Supertanker (ndlr: 8b+ pour les deux) que j’ai réussis cet hiver et qui sont des blocs avec des très grands mouvements qui ne conviennent pas à mon gabarit.

Jeremy remercie La Sportiva et la Region Midi-Pyrénée.
Le site web de Jeremy : www.jeremybonder.com
Voici ci-dessous une vidéo de Jeremy dans Bleu Sacré.