Magazine Culture

La collaboration KusmiTea X Jean-Paul Gaultier

Publié le 31 mars 2015 par Framboise32
La collaboration KusmiTea X Jean-Paul Gaultier La collaboration KusmiTea X Jean-Paul Gaultier La collaboration KusmiTea X Jean-Paul Gaultier

A l’occasion de l’exposition Jean Paul Gaultier qui se tient au Grand Palais du 1er avril au 3 août 2015,la maison Kusmi Tea, mécène de l’exposition, propose une collection de produits habillés par le célèbre créateur.

Inspirée des pièces les plus iconiques de Jean Paul Gaultier, cette collection exclusive reprend les codes fétiches du créateur : marinière et tatouages, mêlant masculin et féminin. Jean-Paul Gaultier  a choisi de rhabiller Anastasia et Prince Wladimir, deux des plus anciennes et emblématiques créations de Kusmi Tea dont la naissance à Saint Pétersbourg fait également écho à la collection russe du couturier dans les années 80.

Anastasia est inspiré du mythe de la grande-duchesse Anastasia, fille du Tsar Nicolas II, ce mélange exclusif est un mélange  russe de thés noirs de Chine et de Ceylan aromatisé bergamote, citron, citron vert et fleur d’oranger (22 € la boite de 250 g)

Prince Wladimir : Créé en 1888 en hommage à Wladimir le Grand, le thé Prince Wladimir est un mélange russe de thés noirs de Chine aromatisé bergamote, citron, pamplemousse, vanille et épices (14 € la boite de 125 g)

La collaboration comprend aussi un cabas marinière. Le cabas marinière est un clin d’œil à l’univers de la mode. Le Cabas Marinière arbore les codes fétiches du créateur avec la marinière et la rose tatouée.

« C’est un véritable bonheur que d’être partenaire de l’artiste contemporain qui incarne plus que quiconque la beauté des mélanges. En fin de compte, c’est un peu Jean Paul Gaultier qui est le mécène de Kusmi Tea » Sylvain Orebi, Président de Kusmi Tea

la collection est disponible dans les boutiques Kusmi Tea.

L’exposition au Grand Palais se tient du 1er avril au 3 août 2015


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine