Marineland : 1er parc marin d'Europe
Le parc de Marineland fut fondé en 1970 par le Comte Roland de la Poyde, un passionné du monde marin, souhaitant transmettre sa passion à un plus large public.
Aujourd'hui, ce sont près de 5 000 pensionnaires sur plus de 25 hectares qui sont accueillis dans le 1 er parc marin d'Europe et le 1 er site touristique de la Côte d'Azur.
Que vais-je voir à Marineland ?
Parmi les nombreuses espèces à voir dans le parc Marineland, il y a des incontournables et des coups de cœur... Voici un florilège de l'expérience Marineland vu par Nice Weekend.Les orques de Marineland
Commençons par la base, mâle ou femelle, la langue française veut que nous disions " une orque ". Espèce aussi connue sous le nom d'épaulard, ce grand mammifère marin fait partie des stars du parc Marineland. Évoluant dans un monumental bassin de 44 millions de litres d'eau dans 12 mètres de profondeur, ce bassin comprend une paroi vitrée de 4,60 mètres de haut sur 64 mètres de long.
Mais le plus impressionnant reste à venir... Les soigneurs et les orques offrent au public un spectacle et une mise en scène qui émerveilleront petits et grands. Marineland est d'ailleurs le seul parc marin d'Europe continentale où l'on peut voir cette espèce de mammifère.
Les dauphins de Marineland
Les otaries de Marineland
Les otaries de Steller (aussi appelé les lions de mer), imposantes, mais agiles, elles vont littéralement vous éclabousser... Émotions et rires garanties pour un spectacle où vous êtes la cible !
Les requins de Marineland
Les tortues de Marineland
A l'entrée du tunnel des requins, découvrez de majestueuses tortues de mer, calmes et suggérant une certaine sagesse marine.
Zoom sur les ours polaires de Marineland et l'heureuse naissance de leur bébé
Flocke, la maman et Raspoutine le papa, sont arrivés tous deux dans le parc de Marineland en 2010 dans le cadre du programme d'élevage pour la sauvegarde d'une espèce. Ces deux ours polaires ont grandi ensemble depuis leur plus jeune âge, complices depuis toujours. Tout était fait à Marineland pour les accueillir dans les meilleures conditions et permettre leur accouplement.
Ces efforts ont payé le 26 novembre 2014 tôt le matin lorsque les soigneurs de Marineland ont aperçu via les caméras de surveillances de la nurserie le petit nouveau. Petit nouveau qui est en fait une demoiselle, baptisée Hope (espoir en anglais) par le public.
À ce jour, Hope se porte très bien et sort timidement de la nurserie, mais une chose est certaine, elle fait l'objet de toutes les attentions de sa maman. Une maman tendre et attentionnée pour sa petite aux dires des soigneurs, qui permettra à Hope de grandir et de faire perdurer cette magnifique espèce que sont les ours polaires.
Pour ne rien louper des prochains, suivez-nous en cliquant sur les icônes !