Pour la cinquième année consécutive, les accros à The Walking Dead doivent trouver une nouvelle occupation pendant les six prochains mois - ou du moins en attendant le spin-off cet été - et il faut dire que l'attente risque d'être particulièrement longue.
Si la série connaît parfois quelques lenteurs, cette saison aura été riche en émotions et en 16 épisodes, la petite bande de Rick Grimes subit pas mal de changements. Le dernier - et non des moindres vous diront les lecteurs du comics - risque de chambouler nos protagonistes pour un long, long moment. Bienvenue à Alexandria.
Cette dernière partie redistribue les cartes et par la même, renouvelle la série en lui offrant un visage différent. Cette fois il ne s'agit plus de survivre, mais de s'adapter. Plus que jamais The Walking Dead s'oriente vers la complexité des rapports humains et le maintien de la civilisation derrière les murs d'Alexandria, laissant aux zombies le rôle, presque ingrat, de la menace latente. Jusqu'à l'apparition d'un certain personnage pour la saison 6 ? Mais chut, pas de spoils.