Vous voulez rejoindre l’équipe Creads ? Vous voulez pénétrer dans les coulisses de l’agence ? Vous êtes au bon endroit ! Bienvenue dans Creads Inside.
Le premier à passer l’épreuve de l’interview est Carlos. Il faut dire que ce jeune garçon est un matinal ! Carlos est en effet notre responsable Espagne chez Creads depuis septembre 2014. Et oui, mesdames et messieurs, malgré ses yeux verts et ses cheveux roux, c’est un espagnol ! Il fait parti du pôle international qui gère les relations avec des graphistes hispaniques mais aussi des clients du monde entier ! Venant de Almeria, petite ville du sud de l’Espagne, il a quitté sa campagne natale pour Paris afin de rejoindre Creads et remplir des missions variées. Aujourd’hui, nous découvrons ensemble ce jeune homme qui sent bon le soleil et le sable chaud.
Bonjour Carlos, il fait en ce moment 26° en Espagne, est-ce que tu as su t’acclimater à la température de l’open-space ?
C’est vrai que la météo au Sud de l’Espagne est très différente d’ici, mais j’ai déjà passé un an en Normandie (j’y ai fait mon Erasmus dans l’école de commerce EM Normandie de Caen) donc ça m’a beaucoup aidé. Je commence à m’habituer.
Tu fais parti du pôle international, c’est un mot assez vaste. Quelles sont tes missions aux quotidien ?
Alors dans le pôle international, je m’occupe du marché espagnol. Je prospecte des clients espagnols et manage leurs projets. Je travaille aussi sur le référencement du site creads.es , j’aide à la stratégie, aux relations presse et à la mise en place des partenariats. Je conseille la communauté de créatifs espagnols. Je traduis les briefs des clients français, je donne mon avis sur les différentes créations, je recrute des créatifs pour faire grandir la communauté et il arrive aussi que je manager des projets ELITE où il y a des créatifs espagnols.
“Je prospecte des clients espagnols et manage leurs projets. J’aide à la stratégie, aux RP et à la mise en place des partenariats. Je traduis les briefs et recrute des créatifs.”
Tu es fervent membre de notre club de ping-pong, mais à part ces tournois, quels sont tes meilleurs moments chez Creads ?
Depuis le début, il y a eu plein de moments spéciaux, j’aime bien tout les évènements organisés par Creads. Grâce à ça, j’ai pu apprendre beaucoup sur le graphisme et aussi sur les différentes stratégies à élaborer concernant la communication.
Nous avons plus de 50 000 créatifs dans la communauté, avec combien es-tu en contact ?
C’est différent de travailler ici, c’est une bonne expérience. On a une communauté énorme, avec différentes cultures. Ça te permet d’être en contact avec beaucoup de gens, d’apprendre d’eux. Actuellement, je suis en contact avec quelques créatifs et je leur parle de leurs projets en dehors de Creads.
Je suis très fier de l’équipe espagnole, ils ont gagné beaucoup de projets. Ils ont même participé à quelques projets ELITE, ils sont très bons. S’il faut faire des retouches sur le logo vainqueur ou faire des changements sur certaines créations, ils les font très vite et de façon très efficace.
“Les clients hispaniques apprécient le concept innovant de Creads autour du crowdsourcing.”
Tu es aussi en contact avec les clients, comment est-ce que ça se passe avec eux ?
Certains clients hispaniques sont très exigeants, mais en général, ils sont très amicaux. Ils apprécient notre concept innovant autour du crowdsourcing. Quelques fois, suite à un projet naming, ils sont même prêts à continuer l’aventure avec nous pour créer un logo.
Pourquoi est-ce que tu as choisi de rejoindre Creads ? Qu’est-ce qui en fait l’agence différente qui t’a poussé à quitter ton pays natal ?
J’ai été séduit par son esprit jeune, le fait aussi que ce soit une société française. Cela me permet d’apprendre d’un autre culture tout en progressant en français. Creads m’a permis de connaître un autre environnement de travail et un nouveau concept. Je suis passionné de branding et c’est magnifique de voir chaque jour de nouvelles créations d’identité visuelle et de naming. C’est une bonne expérience pour faire évoluer ma culture graphique.
D’après toi, quelles sont les qualités indispensables quand on souhaite intégrer le pôle international ? (signe particulier, compétences… )
Il faut pouvoir arriver à parler deux ou trois langues, avoir de la connaissance autour de la « crossculture ». Il est aussi important d’avoir partagé d’autres expériences internationales (Erasmus par exemple) et être ouvert d’esprit.
Est-ce que les frenchies de l’agence sont gentils avec toi ? Quel est d’après toi leur plus grand défaut ?
Depuis le début, toute l’équipe a été très gentille avec moi, c’est vrai que le français est une langue compliquée, mais ils me font sentir comme si j’étais chez moi.
Un dernier conseil à donner à ceux qui souhaiteraient rejoindre ton pôle, en espagnol, s’il te plaît !
Vais a poder compartir experiencias profesionales con un equipo que cuenta con una gran calidad humana y profesional.
Hasta pronto !
*Tu vas pouvoir partager des expériences professionnelles avec une équipe d’une grande humanité mais toujours très professionnelle.