[7BD] Akira tome 1 (N&B)

Par Juju-Gribouille @JujuGribouille

Aujourd'hui je reviens sur ma troisième chronique pour le site 7BD en février dernier. Le titre présenté est un des plus grands succès et un des mangas ayant eu le plus d'impact dans le milieu de la bande dessinée japonaise. Il s'agit du manga Akira et de son univers si particulier qui aura attendu plus de 33 ans pour être présent au festival d'Angoulême en remportant la récompense suprême cette année.
La chronique complète et personnalisée se retrouve sur 7BD en cliquant sur le bouton bleu sous l'article.

Titre: Akira Tome 1 (N&B)
Auteur: Katsuhiro Ôtomo
Année : 1999
Éditeur : Glénat
Type: Seinen
Nombre de pages: 359
Nombres de volumes: 6 (série terminée)
➲ Existe aussi en 14 tomes de 192 pages


2030. Néo-Tokyo est devenue une gigantesque poubelle hi-tech.
Tetsuo, Kanéda et leur bande de jeunes du centre d'insertion et d'apprentissage professionnel foncent dans la nuit sur des motos volées, sans autre but que de repousser toujours plus loin les limites du speed.
Quand ils croisent un drôle de petit garçon au visage de vieillard, leur premier réflexe est de l'agresser mais cette créature perdue possède un étrange moyen de défense...
Ils viennent de faire connaissance avec le n°26 et de franchir, sans s'en rendre compte, la première étape d'un processus irréversible : le réveil d'Akira...

Akira est l'oeuvre majeure du célèbre Katsuhiro Otomo qui a inspiré de nombreux mangakas et a su marquer les esprits jusqu'en occident. C'est pourquoi cette année, le jury du festival d'Angoulême a voulu consacrer cet auteur en remettant le Grand Prix du Festival d'Angoulême 2015 à Katsuhiro Otomo!