C'est Warren Buffet le multimilliardaire américain qui le premier avait pris une initiative similaire, incitant ses pairs multimilliardaires et multimillionnaires à offrir au moins la moitié de leur fortune personnelle pour soutenir des associations humanitaires et caritatives.
L'ex patron de Microsoft (Bill Gates) avait suivi l'exemple tout comme Mark Zuckerberg le fondateur de Facebook ou encore Larry Ellison le PDG d'Oracle.
Même si la fortune de Tim Cook n'atteint pas celle d'une Bill Gates ou d'un Warren Buffet, elle reste cependant estimée à plus de 780 millions de dollars. Le CEO de la marque a la pomme n'a pas indiqué vers quelles associations humanitaire ou œuvre caritative il entendait léguer sa fortune mais entend mettre en place une approche rationnelle de l'utilisation de sa fortune en ne passant pas uniquement par des dons.
La présentation de l'Apple Watch, qui reste son premier produit sorti sans l'influence de son mentor Steeve Jobs, l'a particulièrement aidé à se mettre en avant.
Le puissant patron d'Apple, d'ordinaire très discret, semble aussi libéré d'un poids après avoir révélé son homosexualité. Philanthrope dans l'âme, Tim Cook espère changer un peu le monde en déclarant : " Je souhaiterais être le caillou qui va créer l'ondulation qui change l'étang ".
Il a par le passé déjà fait des dons très importants pour la recherche médicale pour certaines maladies, la protection du climat, les droits de l'homme ou encore l'éducation dans le monde.
source: presse-citron.net