Bonjour bonjour ... ce jour un plat que vous pourrez faire à Pâques !
Préparation : 30min
Cuisson : 1h30 (je compte 20minutes par livres)
Ingrédients : 1 gigot d'agneau - 1kg de pommes de terre - 1 botte d'asperges vertes - 1 orange non traitée - 1 brin de romarin frais - 100g de beurre - 2 c à s de miel - 3 c à s de sauce soja - 10cl de vin blanc sec - sel et poivre.
Préparation :
Pour un gigot de 2 kg env.Le sortir une demi-heure avant de le faire cuire afin que la viande se détende.
1/ Râpez le zeste de l'orange, pressez-la, ciselez le romarin. Salez et poivrez le gigot, poudrez-le avec le zeste et le romarin, puis embrochez-le.
Faites chauffer le jus d'orange, le vin blanc, la sauce soja et le miel.
2/ Glissez la viande dans le four pendant 1h30 en l'arrosant régulièrement avec le liquide parfumé. Séparez les pointes vertes des asperges, pelez les tiges à l'aide d'un économe ainsi que les pommes de terre. Faites-les cuire 20min dans de l'eau bouillante salée.
3/ Déposez les pointes d'asperges dans une sauteuse avec 50g de beurre. Salez et poivrez, couvrez et laissez étuver 10min. Egouttez les pommes de terre et les tiges d'asperges, réduisez-les en purée, ajoutez le beurre restant, sel et poivre. Servez avec la viande tranchée et son jus.
Que boire avec ? Un Beaujolais "Morgon, Brouilly"
Verdict : A la maison on aime le gigot d'agneau cuit à la broche et s'il en reste il se mange très bien froid accompagné d'une salade verte.
Je vous souhaite une belle journée et demain je vous offre le dessert de Pâques et ce n'est pas un poisson d'avril !!
Rejoignez-moi aussi sur ma page facebook
Clichés variés et plaisirs des papilles gustatives