Magazine High tech

Le Galaxy S6 Edge peut survivre plus de 20 minutes sous l’eau

Publié le 30 mars 2015 par _nicolas @BranchezVous
Le Galaxy S6 Edge peut survivre plus de 20 minutes sous l’eau

Samsung a beau ne pas promouvoir son Galaxy S6 Edge comme des téléphones résistant à l’eau, la réalité lui semble pourtant très favorable à ce sujet.

C’est du moins la conclusion que l’on peut tirer après le visionnement de la vidéo ci-jointe, réalisée par la chaîne TechSmartt. En effet, le vlogueur Keaton Keller a voulu tester les capacités étanches du Galaxy S6 Edge en le plongeant dans un bol d’eau jusqu’à ce qu’il meurt sous nos yeux.

Rappelons que contrairement au Galaxy S5 qui respecte la norme IP67, les Galaxy S6 et S6 Edge ne sont pas d’un indice de protection IP.

Étonnamment, le chronomètre de ce dernier est demeuré fonctionnel pendant un peu plus de 20 minutes. Croyant que l’appareil n’allait pas survivre si longtemps, Keller a omis de paramétrer le téléphone afin de l’empêcher que l’écran s’éteigne automatiquement – on le voit d’ailleurs reprendre son appareil brièvement pour le réactiver vers le milieu de la vidéo.

Résultat? Après une vingtaine de minutes sous l’eau, le Galaxy S6 Edge peut être rechargé et ressuscité avec un peu de volonté, et en prenant bien soin de le secouer afin d’en extraire au maximum l’eau qui s’y serait logée. Les couleurs de l’écran divaguent un peu (mais semblent se réajuster par la suite), une démarcation séparant la partie supérieure de celui-ci est visible, la caméra tombe en panne après quelques secondes, mais l’appareil est fonctionnel.

Si jamais il vous arrive d’échapper par mégarde votre Galaxy S6 Edge dans l’eau, il survivra… pourvu que vous ne preniez pas 20 minutes avant de le récupérer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


_nicolas 159485 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine