Vague bleue, tsunami bleu ??? La belle affaire, la même chose en rose s'était produite en 2004, le phoenix socialiste renaîtra bien vite, comme sa cousine UMP que l'on disait laminée il n'y a pas si longtemps.
Quel foutage de gueule que tout ça. Le pire, c'est le passage obligé par la case urne qui ne chie que du banal, du sans intérêt, "dans un pays de merde" comme dirait le grand Zlatan, où des gens intelligents et vraiment capables sont invisibles sur les écrans radars, aux commandes de la démocratie française, permettant les jaillissements des intelligences individuelles et collectives, favorisant l'efficacité économique et la vraie, juste et harmonieuse organisation urbaine & sociétale, enjoignant le monde rural et agricole d'appliquer une éthique paysanne, productive mais raisonnée, maîtrisée et responsable, commandant d'une main ferme le timon d'un maintenant, urgemment et tous ensemble écologique.
Écologie ? Comment se fait-il qu'un parti écologiste soit crédité au soir d'une échéance électorale d'un à deux points, allez, disons quatre maxi ? Les gens seraient-ils stupides à ce point pour ne pas se soucier du présent et du devenir VIVANT de la planète ?
Ou alors, l'électeur bute-t-il sur le nom d'un parti, bon sang, c'est ça et c'est bien sûr !!! Le nom d'un parti serait-il le secret du succès ?
Un super nom qui aurait un succès fou... Comme chez les animaux en voie de disparition, un Front National nébuleux comme la panthère du même nom ? Non, l'image est trop belle, je vais plonger nos partis préférés dans l'élément aqueux. Alors, un "Front National Lophiiforme" comme le poiscail du même nom ? Un "Parti Socialiste Axolotl" comme le batracien du même nom ? Une "UMP de Cantor" comme la tortue géante à carapace molle du même nom ?
Quarante ans que Nanar chante - à perte - les bassins d'emploi et les coeurs sacrifiés. Des lustres que nous - peuple, humains, électeurs trahis - arborons le même plastron que celui qui ruisselle sur le coeur de la Colombe poignardée...
Heureusement qu'il y a la vie "ailleurs" et la petite Riff Cohen !!!