Richard Mille, voilà une marque de montres qui a su se faire connaître grâce à ses différents partenariats passés avec des sportifs à la renommée mondiale. Et pourtant rien ne prédestinait cette maison d’horlogerie à se retrouver au poignet des champions. Créée en 2001, par Richard Mille, la marque de montres se distingue très rapidement en réalisant des modèles à tourbillon très complexes ainsi qu’à ses prix élevés (60 000 euros le prix moyen) voire tout simplement inabordables (La RM008 vaut environ 500 000 euros). Néanmoins, il y a une chose que Mille souhaite avant tout: « Mon obsession a toujours été d’avoir des partenaires qui puissent arborer mes produits à leur poignet pendant l’exercice de leurs fonctions. » Ainsi, rien ne fut plus difficile que de convaincre un tennisman, un pilote de Formule 1 ou encore un golfeur de porter de telles montres en compétition. Aujourd’hui, ses montres font partie du paysage très concurrentiel de l’horlogerie mondiale et il est donc clair que Richard a tapé dans le « Mille » avec ses ambassadeurs sportifs!
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