Tendance déco : Jungle

Par Myhomedesign

Un vent d’exotisme souffle par ici en ce début de semaine ! En effet MyHomeDesign vous fait découvrir la tendance Jungle

Depuis l’été dernier déjà, les tropiques s’invitent dans nos intérieurs. On fait entrer la nature luxuriante, les feuillages denses et les animaux sauvages dans la maison ! C’est une explosion de couleurs acidulées et de motifs qui s’emparent de la déco, pour donner des allures de forêt tropicale à notre décoration d’intérieur.

@pinterest

Cette tendance met en place une imagerie onirique donnant l’illusion de quitter toute civilisation… Elle remet aussi au goût du jour des couleurs délaissées comme le vert vif et brillant ou le jaune bouton d’or qui permettent de réveiller n’importe quel espace un peu triste. En plus de ces couleurs, des matériaux tel que l’osier, le rotin et les bois tropicaux retrouvent leur lettre de noblesse.

@pinterest

On adopte alors du mobilier style colonial, qui, associé aux couleurs vives et à des imprimés végétaux donne un total look jungle !

Et quand les marques et les créateurs se prennent au jeu, ça donne ça !

Chez Made in Design, le célèbre site marchand d’objets et de mobilier design, on donne le ton avec la nouvelle collection printemps/été 2015. Comme avec ces jolies assiettes signées Klevering.

Chez MyHomeDesign, on adore ces lampes singes à poser, toutes mignonnes !

Lampes Singes, de chez Seletti @pinterest

Dans un autre esprit chez Nobilis, on trouve une collection de broderies à fleurs.

Collection Grandes Broderies, Fleur Tropicale (c)Nobilis

Il faut avouer que les imprimés sont les grands vainqueurs de la tendance ! Les végétaux et les animaux tropicaux prennent place sur les murs, les coussins ou encore les rideaux.

Papier peint Palm Jungle – Cole and Son @pinterest

Coussin Jungle, de chez Madura / Tissu en coton imprimé Florida, de chez Pierre Frey

Même la cristallerie de luxe a succombé..! Et oui, la cristallerie Daum s’offre une collection Jungle aussi.

Collection Jungle chez Daum (c)Daum

Alors, conquis ?!