Street popping - XTREM et DEZEM
Du samedi 28 mars au dimanche 19 avril 2015
"Street popping" est né en 2014 de la rencontre entre deux artistes, XTREM et DEZEM, et de la confrontation entre deux univers, le Street art et le Pop art.
L'exposition "Street popping", spécialement créée pour l'Espace Saint-Ravy, se décline en une vingtaine de toiles. Chacune des toiles évoque un thème, illustré par icônes, symboles et autres visuels connus par tout un chacun. On y retrouve pêle-mêle des héros de bande dessinée, des portraits de vedettes de la chanson ou encore les visages de stars du grand écran... Dans un style tantôt abstrait, tantôt figuratif, mais toujours volontairement coloré et dynamique.
Une vidéo de leur exposition à la Galerie 13 - Montpellier en 2014
Les deux artistes n'hésitent pas à multiplier leurs supports, passant de la toile classique, aux plaques de PVC, de bois ou encore de métal, et exploitent différentes techniques : acrylique, peinture aérosol, pochoir, gouache...
Franck B., alias XTREM, est un graffeur de 40 ans. Il produit son premier graff au début des années 1990 en Seine Saint-Denis, où il est né. Il accroît par la suite son travail de création en rejoignant le groupe de graffeurs MCT (MCT pour "Malin Comme Tout", ou encore "Moi Contre Tous"). Aujourd'hui, XTREM peint parallèlement à sa vie professionnelle. Il organise et participe par ailleurs à de nombreuses rencontres autour du graffiti.
Mathieu M., alias DEZEM, est un artiste de 28 ans. Son domaine de prédilection est le Street art. Il fait ses premiers pas en la matière, en 2005, à Montpellier, sa ville natale. À la demande de son entourage, il s'exerce à peindre sur châssis. Par la suite, très naturellement il développe sur ce support ses travaux en exploitant des techniques mixtes telles que l'acrylique, l'encre et d'autres médiums.
Facebook : https://www.facebook.com/xtrem.dezem
Du mardi au dimanche, de 13h à 19h ; fermé les jours fériés
Accessible aux personnes à mobilité réduite