Pour cette saison, Dior Horlogerie a resserré ces liens avec la couture. Les garde-temps s’alignent donc sur une vision graphique et se parent de plumes et d’or.
Ainsi, les sublimes créations Dior VIII Grand Bal Frou-Frou, Envol ou Cancan se mettent à l’heure du XXe siècle et calquent ses noms sur les modèles iconiques de Christian Dior, jouent sur la fantaisie, l’extravagance et l’audace créative de l’époque. Les couleurs chères à la maison comme le rose Grandville ou le gris Dior embellissent les cadrans couverts de pierres précieuses et scintillantes.
Puis apparaît la montre Dior VIII, incarnation essentielle de la collection. Proposée à l’origine en céramique, désormais déclinée en acier et en or, elle offre sous deux formats deux facettes de l’élégance : un 25-mm gracieux, un 32-mm plus affirmé. Dans une version blanche immaculée et noire dense de la céramique ou de l’alligator rappelant les passages du défilé, ce modèle se montre à la pointe de la mode tout en s’appuyant sur l’ADN originel de la griffe.
Plus pop et plus impertinente, La D de Dior, avec son diamètre-bonbon de 19 mm, fait le choix d’un contraste saisissant et graphique entre un bracelet en lézard coloré en dégradé et un cadran d’un noir intense.
Enfin, la collection masculine Chiffre Rouge s’enrichit d’un nouveau modèle à complications qui allie technicité, graphisme et élégance. Combinant un mouvement Elite avec second fuseau horaire, petite seconde et date de la manufacture Zenith à un cadran opalin argenté orné de touches d’or jaune, la Chiffre Rouge C05 possède les atouts d’un classique horloger, tout en incarnant avec raffinement l’esprit Dior Homme.
Les nouveaux garde-temps signés Dior Horlogerie remontent adroitement le temps en s’inspirant de l’ADN pur de la maison tout en s’inscrivant dans l’air du temps avec un goût certain pour la couleur que l’on retrouve également dans les collections de prêt-à-porter.