Magazine Beauté

Le poids, toujours le poids

Publié le 30 mars 2015 par Tribul

image

Bon, autant vous dire que je ne ressortirai pas les petites robes fleuries en taille 38/40 cet été.

Elles resteront donc sagement dans des boites en plastique sous mon lit.

Mais je me dis que je vais passer l’été sur Paris et qu’il sera sûrement pourri (mode pessimiste : on) donc je n’aurai pas trop de regret.

Ces derniers temps à chaque fois que je parlais de mon poids on me donnait tout un tas de conseils (que je n’avais pas demandés) :

  • Fais du sport (j’en fais déjà)
  • Compte tes calories (je peux manger 1200 cal de pain au choco?)
  • Mange de la soupe le soir (j’en peux plus moi de la soupe)

image

J’ai décidé d’écouter la seule personne saine d’esprit (qui se reconnaitra) dans mon entourage pour les questions de poids : Je suis donc weight watchers depuis 3 semaines environ.

Faut pas déconner non plus : pas de réunion pour moi, je mise uniquement sur la méthode en ligne.

WW fonctionne avec un nombre de points par jour (calculé selon votre poids/taille) qu’il ne faut pas dépasser pour maigrir (heureusement il y a une réserve hebdo pour les dîners un peu trop arrosés).

Au début je râlais un peu car je trouvais (et trouve toujours) que leur appli est moche et pas ergonomique. On dirait un vieux truc de minitel en couleur…
Sans parler de leurs recettes qui ne donnent pas envie.

Mais petit à petit je m’y suis fait et ce n’est pas trop contraignant de compter les points. J’essaye de voir le côté ludique de la chose.

Le plus chiant étant de décortiquer vos recettes si vous cuisinez comme moi. Du coup je mise plutôt sur des recettes toutes faites pour éviter la prise de tête (je n’ai jamais été bonne en calcul de toute façon).

J’ai trouvé de très bons sites et blogs proposant plein de bonnes recettes à base de légumes (pour 0 points, il faut en mettre partout!)
Et quand j’ai envie d’un truc sucré et consistant, je me fais des pancakes à 1 point l’unité, youhou le grand fun !!!

Côté alimentation, ça ne change pas énormément pour moi qui mange plutôt équilibré mais niveau portion j’arrive maintenant à mieux gérer (ah… ça ne fait que ça 30 grammes….).

Par la même occasion, j’ai arrêté le gluten. En attendant d’avoir rendez-vous chez un gastro, ça ne peut pas me faire de mal et mon ventre cessera peut-être de me martyriser.

Alors qu’est-ce que ça donne me direz-vous ?

La première semaine j’ai perdu presque 3 kilos. Un miracle ! J’ai mis ça sur le compte de gélules achetées dans une herboristerie du quartier chinois à New York…

La deuxième semaine : rien ! J’ai même cru que ma balance ne fonctionnait plus et qu’elle était bloquée sur mon poids précédent… J’ai du me peser 10 fois de suite pour être sûre…

La troisième semaine j’ai repris 500grammes. Vu les crises de bouffe compulsives que j’ai eues cette semaine là, je ne peux pas me plaindre

Mercredi ce sera ma quatrième pesée…. J’ai été plutôt sérieuse cette semaine si on ne compte pas mon excès de boissons alcoolisées de vendredi…

image

Non ce n'est pas mon cul même si il lui ressemble (juste le cul malheureusement!)

Je sais que j’ai un long chemin à parcourir pour perdre du poids et pour stopper mes crises de bouffe mais, même si parfois, ça m’angoisse, je vis plutôt bien dans mon corps actuel.

J’ai cette chance de m’être acceptée telle quelle.

Alors je ne sais pas combien de temps je vais suivre cette méthode mais pour l’instant je préfère me dire « un jour après l’autre » !

Mots-clés : acceptation, bilan, poids, recettes, weight watchers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte