Festival Sorbonne Live : les 15 et 16 avril aux Etoiles !

Publié le 30 mars 2015 par Radiocampusparis @campusparis
Après six afterworks réussis, Sorbonne Live organise enfin son festival tremplin, les 15 et 16 avril aux Etoiles. Une salle entièrement rénovée, enrichi d'un balcon avec vue plongeante sur la salle et la scène, le tout parfaitement équipé pour découvrir les 6 groupes sélectionnés que sont La Rime Métis, I Guakamol, Mawup, Skakédon, Lylo, les Arcadians et Sequana !

AU PROGRAMME

20H

LA RIME METIS

La Rime Mètis est un collectif composé de 5 groupes et de 3 Mc's solos. Fraîcheur funky et saveurs jazzy sont au programme des réjouissances auditives. Issus d'horizons différents, ils se sont réunis autour d'une même passion : le hip hop. Voix soul et cristallines ou timbres graves, la diversité représente la plus grande force du collectif.

_______

21H

I GUAKAMOL

I Guakamol, c'est 10 musiciens issus de cultures différentes et réunis depuis février 2013 autour de la musique jamaïcaine, afro-américaine (et française quand même !) pour créer un son pêchu et chaleureux, tout en gardant une touche smoothy et un esprit définitivement roots.

_______

22H

MAWUP

Composé d'un bassiste funky et d'un beatmaker de talent, Mawup se définit comme un groupe d' " électroslap ". Entre sons électroniques et timbre éclatant de la basse, le duo équilibre les éléments mélodiques et rythmiques avec une maîtrise certaine qui met à l'honneur un nouveau genre musical digne d'être plus connu.

Ecouter Mawup

JEUDI 16 MARS 2015

19H20

LYLO

Venue tout droit d'Italie, avec sa voix douce et nuancée, cette jeune artiste-compositrice-interprète chante ses compositions pop-folk rafraîchissantes, accompagnée de son piano. Le tout dans une atmosphère intimiste, mais non moins énergique !

_______

20H20

LES ARCADIANS

Réunis en 2011, les 4 membres qui fondent les Arcadians jouent une pop radieuse et un rock énergique. Leurs influences tournent notamment à la fois autour du rock anglais des années 2000 et du rock français. Après un EP en 2012, les Arcadians sortent leur deuxième EP début 2015.

______ 21H20 SEQUANA

Formé en 2012, le groupe de rock emprunte son nom à la déesse de la Seine. Fort de cinq musiciens parisiens.Tels de jeunes conteurs itinérants, Sequana offre un univers musical mystique et aérien, atmosphère que l'on retrouve dans leur concept album " Rebirth ", autoproduit en 2014.

22h30

Remise des trois prix, celui du jury, du public, et du Beside Label !

Prix du jury

Décerné par un jury de professionnels du milieu, le groupe remportant le prix se verra la chance de bénéficier d'une journée d'enregistrement dans un studio professionnel existant depuis plus de 30 ans (Accès Digital).

Prix du Beside label

Le Beside label sélectionnera son coup de cœur, qui se verra la chance d'être accompagné par le label sur différents axes, selon ses besoins.

Prix du public

Une urne sera mise à votre disposition sur place, et vous pourrez voter pour le groupe de votre choix, sur les deux jours du festival. Le groupe qui remportera le prix du public se verra la possibilité de se produire sur deux grosses scènes, après le festival !

________

22H 45 : P2B

Pour clore cette belle édition, Sorbonne Live recevra le collectif de danse et de musique Permission To Bounce.Fondé en mai 2014, P2B terminera en beauté cette nouvelle édition du Festival Sorbonne Live dans une ambiance breakdance et électro. Beats électroniques : du hip-hop à la techno, de la dub à la house...et break sont ses fers de lance.

______________________________________________________

SORBONNE LIVE

Du 15 au 16 avril 2015

Aux Etoiles 61, rue du Château d'eau, 75010 Paris Plan ICI Toutes les informations ICI

Sorbonne Live (ex-Label Sorbonne) est un tremplin musical depuis 2010. Cette année, Sorbonne Live présente : un Festival sur 2 jours en avril, ainsi que des Afterworks tous les mois. Ces événements sont organisés par le Service Culturel de l'Université Paris Sorbonne, il concerne des groupes dont au moins un membre est ou a été étudiant à la COMUE Sorbonne Universités (Univ. Paris Sorbonne, UPMC, UTC, Insead etc).