Ce soir la Matinale de 19h, reçoit le Collectif de cinéastes sans-papiers qui lance un appel au rassemblement devant la préfecture de police le mardi 31 mars pour les salariés du 57 boulevard de Strasbourg. Après avoir gagné un procès contre leur employeur qui les exploitait, ces travailleurs étrangers sont maintenant menacés d'expulsion. " On est sur un système de traite et d'esclavage " Marilyne Poulain de la CGT et Laurent Cantet réalisateur membre du collectif nous exposent l'urgence de la situation.
Ensuite, à l'occasion du centenaire du génocide arménien Fiona a été au colloque international sur le génocide arménien organisé par le Conseil scientifique international pour l'étude du génocide arménien qui a eu lieu du 25 au 28 mars : une chronique à ne pas manquer !
En deuxième partie d'émission Garance Marcon, chargée de communication, présente Marmites artistiques pour les 10 ans du festival pluridisciplinaire du campus de Nanterre. Un événement étudiant artistique entre projets artistiques pour les handicapés, créations théâtrales et œuvres participatives du 31 mars au 03 avril !
Présentation : Tristan Goldbronn / Co-interviews et chronique : Fiona Guitard / Réalisation : Rony Astasie / Web : Manon Derdevet / Coordination : Elsa Landard