Un monde où les hurlements sont un moyen de communication, où les déclarations d'amour comme les ruptures se font face caméra.
Un monde où les fans vous mettent sur un piédestal pour mieux vous en faire chuter à la moindre insatisfaction.
Un monde d'entre-soi, qui connait ses chaines fétiches, ses bookings, son public et ses blogueurs...
La candidate de Secret Story 8, Jessica, exprime son ras le bol de ce milieu auquel pourtant, elle rêvait d'appartenir.
Le piédestal Jessica ne l'a jamais connu, présentée comme la rivale de la gagnante de Secret Story 8, Leila. Elle a subi dès sa sortie de la maison des secrets, les insultes sur les réseaux sociaux, autorisées par le désamour des stars de ce milieu et en particulier celui d'Amélie commandant en chef des bons et mauvais points.
Fan du monde la téléréalité, la jeune femme ne rêvait que d'une chose, intégrer le casting des Anges de la télé-réalité pour NRJ12.
Pensant "s'être tenue" cette fois, elle espérait apaiser les critiques.
Mais c'était sans compter sur ses petits camarades de jeu.
Tout à commencé par une interview au Mag d'NRJ12 où la jeune femme a estimé ne pas mériter la colère de Shanna lui reprochant de draguer son mec, Thibault.
La candidate en question, dont le fond de commerce tient à des crises de jalousie, a aussitôt réagi sur les réseaux sociaux.
Quoi ? Comment ? Jessica osait se dédouaner de sa responsabilité dans la énième crise de jalousie de la marseillaise ? Quoi ? Comment ? Elle osait affirmer que Thibault n'était pas son style de mec ?
Elle allait voir ce qu'elle allait voir et "la vérité vraie" allait se savoir car comme chacun le sait, la vérité vraie émerge toujours miraculeusement au moment opportun.
Mais Shanna et Thibault ne sont pas les seuls à être outrés par la désinvolture de Jess face à l'accusation, pourtant peu légère, de dragouille de Thibault.
Barbara une candidate chanteuse et un temps en couple avec Raphaël (aussi connu pour être l'ex d'une multitude de candidates de téléréalité et pour avoir testé la fidélité de Nathalie à Vivian), fait aussi part de son indignation.
Jon, un autre candidat chanteur, n'est pas en reste....
Mais que nous cache-t-on sur Jessica se demande l'internaute ?
Il ne faudra pas attendre longtemps pour le découvrir, car en matière de télé réalité les blogueurs dégainent le scoop aussi vite que l'insulte.
De 1, Jessica aurait allumé Thibault en dansant avec lui, une valse sensuelle et en se mettant sur ses genoux afin de lasser ses chaussures. C'est Nathalie (celle qui a échoué au test de fidélité de Raphaël) qui a rapporté ces scènes à Shanna, affirme la twittos "Langue de pute" sur son blog.
Thibault, Shanna (le couple en éternelle crise) Barbara (la cocue, la suite nous l'apprendra) approuvent ce message via des retweets.
Mais ça n'est pas tout !
De 2, Jessica aurait couché avec Raphaël (celui qui sortait avec Barbara et qui a testé Nathalie) selon le blogueur Jeremstar.
Un message approuvé par Jon (le semi cocu, puisqu'il aurait craqué sur Jessica, avant de se raviser)
Et Raphaël actuellement avec une candidate dont le créneau est "le respect de soi-même", ne dément pas.
Avant toutes choses apprécions la classe de ces candidats de téléréalité, prêt à laisser leur partenaire d'une nuit ou plus, se démerder avec la rumeur.
Raphaël est un champion dans le domaine, n'hésitant pas à "tester" la degré de fidélité d'une femme, à demander à sa copine de retirer une jupe trop courte, sous peine de la quitter sur le champs et à laisser des blogueurs raconter sa vie intime (et donc celle de sa partenaire) sans réagir (sans doute trop occupé par son amour pour Anais).
Jon n'est pas en reste puisqu'il a renoncé à sortir avec Jessica, estimant qu'il ne voulait "pas passer" après Raphaël (admirons la formulation classieuse).
Quand à Thibault, on comprend que le traumatisme occasionné par une danse forcée avec Jessica l’amène à lui en imputer l'entière responsabilité.
Les candidates de téléréalité ainsi humiliées n'ont que faire du fait que leurs mecs se comportent en goujat, par contre par respect pour elles mêmes, elles aiment à dénoncer leurs camarades féminines.
De son côté Jessica pense que Nathalie s'est vengée en racontant l'intensité de cette valse entre Thibault et elle. En effet, c'est Jessica qui a vendu la mèche à Vivian sur le rapprochement de Raphaël et sa copine.
Toute fois, l''ex rivale de Leila, affirme ne pas avoir joué au jeu de la séduction avec le Marseillais.
Concernant sa coucherie avec Raphaël, Jessica mise au courant de la rumeur par le blogueur Jeremstar, n'avait pas souhaité répondre à ces "bêtises" dont, dit-elle, personne ne lui a demandé confirmation.
Ce qui n'a pas empêché le blogueur Jeremstar de dégainer son scoop quelques heures plus tard.
Car un élément nouveau est apparu..
."cela fait plus de dix jours que j'hésite à sortir cette news mais j'ai décidé de vous balancer la vérité après avoir eu des preuves supplémentaires." écrit le blogueur.
De "ces preuves supplémentaires" nous ne saurons rien même pas la nature (analyse ADN d'une tache sur une robe ? Photos prises en flagrant délit ?). Mais nous sommes priés de le croire, déjà parce que "la majeur partie des candidats est au courant", ensuite parce que le blogueur a "des sources sûres" (sources dont nous devons nous contenter de savoir qu'elles sont sûres) :
"
Forcément, comme vous vous en doutez, elle n'a pas confirmé et a démenti l'information. Pourtant, je sais de sources sûres qu'elle a bien eu un rapport sexuel avec Raphael à Rio." ajoute-t-il.Enfin comme chacun est censé le savoir et ça vaut toutes les preuves et sources du monde Jeremstar "ne dit jamais faux".
Concernant l'affaire de la valse avec Thibault, la blogueuse se contente d'un "selon mes sources" nous ne saurons ni qui elles sont, ni si elles sont sûres.
Il va falloir accepter de ne pas tout savoir en télé réalité, car on le sait tous, les images et la prod nous cachent des choses.
Comme par exemple, la drague de Jess envers Thibault et son histoire avec Raph puisqu'il semble que tout cela ne sera pas diffusé à l'antenne.
Selon la blogueuse Langue de pute, tout cela est "coupé" au montage. Le blogueur Jeremstar affirme quand à lui :
"Jon et Jessica ont failli sortir ensemble. Finalement, cela ne s'est pas fait parce qu'ils n'étaient soit disant pas compatibles et que leur différence d'âge posait un problème. C'est en tout cas la raison qui va être donnée à l'écran. Mais la réalité est toute autre."
Ainsi la production aurait caché tout cela aux téléspectateurs pourtant avides de ce genre d'embrouilles, pourquoi a-t-elle fait ça ? Mystère...
Car en matière de téléréalité, nous sommes sommés de croire le récit des quotidiennes mais aussi de croire les blogueurs censés raconter ce que les quotidiennes ne montrent pas, sans se poser de questions supplémentaires, s'il vous plait !
Quelles sont ces sources ? Vraisemblablement des candidats des Anges 7 désireux de faire sortir ces rumeurs sans en porter la responsabilité.
Puisqu'il faut savoir que pour un candidat de téléréalité l'amitié passe avant "le buzz", c'est le blogueur Jeremstar qui l'explique"
La majeure partie des candidats sont au courant mais se taisent par amitié pour Raphael ou Barbara. Pourtant, certains n'attendent qu'une seule chose: pouvoir le confirmer."C'est la solidité de l'amitié qui unit les candidats, qui fait que personne n'a raconté l'histoire à Jessica, à la presse ou sur les réseaux sociaux, et que tout le monde l'a raconté aux blogueurs de téléréalité.
Obtenant du même coup le titre prestigieux de "sources sûres".
Voilà comment certains courageux candidats des Anges de la téléréalité 7 ont réussi à faire braquer les projecteurs sur une candidate qui, cette fois, avait tenté de ne pas déchainer les réactions des téléspectateurs en "se tenant".
Voilà comment on utilise le montage des quotidiennes en scénarios pour vendre un quotidien caché aux téléspectateurs sans lui donner d'autres explications que "la source sûre".
Et voilà comment l'internaute avide de potins intimes, ne réclame jamais aucune preuve, n'interroge jamais les blogueurs sur la logique, les sources, la finalité de leurs affirmations, parce qu'il se délecte de pouvoir insulter sans modération et avec une justification, un candidat qu'il n'aime pas.
Blasée, la jeune femme déjà discrète sur les réseaux sociaux pourrait l'être encore plus.
Dénonçant, à la manière des candidats de téléréalité dans un français approximatif, un monde difficile qui ne lui correspond pas.
Wikio . Widgets Amazon.fr