Musical Genealogy : JOTS -> Pharoahe Monch -> ?

Publié le 30 mai 2008 par Phantomas
Pharoahe Monch -> ?" /> Pharoahe Monch -> ?" /> Pharoahe Monch -> ?" />
Et si on revenait au sujet qui nous intéresse, à savoir la musique...
Début de semaine, je postais le mix des canadiens Jokers Of The Scene que j'eus l'occasion d'écouter pour la 1ère fois au club social de Paris un soir de désœuvrement libidinal... T'excites pas mec, ils n'y sont encore jamais passés (je crois...?) mais c'est un de leur remix que j'ai entendu. Enfin, sur le coup, c'était plutôt un OVNI musical, un truc tu vois qui te sort de ta torpeur éthylique, qui te fait lever les bras en l'air en basculant la tête en arrière, les yeux fermés, la bouche entrouverte...
J'ai cherché pendant de nombreuses semaines les références du remix, dans une frénésie quasi incontrôlable. Puis, au détour d'un blog (mes potes de Streetkiss), je suis tombé dessus :
boomp3.com
Pharaoahe Monch - Simon Says (Jokers of the scene remix)
Wow, putain la claque ce titre ! Mais je ne m'arrêtais pas en si bon chemin...
Malgré mes origines musicales (à la base hip-hop), j'étais complètement passé à côté de l'album Internal Affairs des Pharoahe Monch sorti il y a quasiment 10 ans et sur lequel figure le titre Simon Says. Mouais, je sais... Donc, je m'y suis plongé avec plaisir.
boomp3.com
Pharoahe Monch - Simon Says
Et puis quand même, je me disais que cette intro tonitruante de cuivres, bouclée par la suite tout au long du track, ça devait venir de quelque part. Donc, j'y suis retourné, avec mon casque de généalogue musical. Et là, tada : la BOF de Godzilla !
boomp3.com
Akira Ifukube - Godzilla theme
Je sais, on peut dire que je suis borné comme garçon...