Magazine Ebusiness

Selfia® : des vêtements astucieux pour les personnes à mobilité réduite

Publié le 30 mars 2015 par Fabien79

Certains gestes du quotidien peuvent devenir difficiles à réaliser pour une personne en situation de handicap. Et s’habiller en fait partie (nous l’avons d’ailleurs évoqué il y a quelques semaines en vous montrant l’émouvante vidéo de Manon atteinte d’une paralysie du plexus brachial). Unique en son genre, la marque Selfia® propose des habits bien pensés. En toute discrétion, ils s’adaptent aux contraintes dues au handicap.

concept

La genèse de la marque

En 2002, Jean-François Decalonne remarque que son voisin, âgé de 93 ans, peine à enfiler ses vêtements. Ingénieur textile de métier, il décide de mettre son savoir-faire au service des personnes en perte de mobilité. C’est ainsi que démarre Selfia® ! En collaboration avec des professionnels, il élabore tout une ligne de vêtements et sous-vêtements conçue pour faciliter le quotidien des personnes à mobilité réduite, mais aussi des aides soignants.

Des vêtements aussi pratiques qu’élégants

L’ensemble des collections de la marque sont développées dans un souci de bien-être et de style. Coupes, imprimés… les codes de la mode sont respectés et associés à des astuces permettant d’enfiler chaque vêtement en toute simplicité. Prenons par exemple une chemise : les manches s’ouvrent totalement à l’aide d’un zip pour permettre, sans douleur, le passage du bras. Des ganses dissimulées permettent d’insérer le pouce et de faciliter les manipulations. Le devant de la chemise comme les poignets s’ouvrent et se ferment, quant à eux, à l’aide de scratchs.

Qu’il s’agisse d’une jupe, d’un pantalon ou encore d’un top… Les astuces se dissimulent parfaitement pour ne pas dénaturer le style du vêtement. Des produits d’une qualité irréprochable que nous vous laissons découvrir en images.



La dernière collection homme femme est à découvrir sur www.selfia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte