Interview : Fanny Gibert, championne de France de bloc 2015

Publié le 30 mars 2015 par Fredvionnet @grimpisme

Après avoir gagné la première étape de la Coupe de France de bloc à Chambéry début mars, la réunionnaise Fanny Gibert a remporté hier le titre de Championne de France de bloc 2015. Vous avez peut être suivi le live de cette belle compétition organisée à La Baconnière.
J’ai eu Fanny au téléphone ce matin pour échanger trois mots.

C’est ton premier titre de Championne de France?
Non j’ai été Championne de France de Bloc une fois en junior, mais ce nouveau titre me rend très heureuse.

Comment s’est déroulée la compétition pour toi?
J’étais stressée car ce titre me tenait à coeur, mais heureusement j’ai réussi à bien gérer mon mental et à me concentrer sur chaque tour et chaque bloc. Cela m’a permis d’avoir de supers sensations. Je me suis fait très plaisir en réussissant à me donner à fond dans une super ambiance qui m’a portée. C’est tout ce que j’adore dans les compétitions!

Qu’as tu pensé des blocs proposés?
Les qualifications étaient assez faciles sur des blocs agréables. Pour les demis et les finales par contre tout était hyper exigeant. Le genre de compétition où le bloc est très dur dès le premier bloc, ce qui est frustrant quand tu a du mal. C’est le jeu et heureusement pour moi j’ai réussi à m’exprimer.

Ta qualification est-elle encore à assurer pour la Coupe du Monde?
Non car j’ai fait un podium sur 2014, ma qualification est assurée et je suis libérée par rapport à ça.

Où en es-tu de ta préparation?
Il me reste encore un gros cycle d’entrainement à réaliser. Mais avant le Coupe du Monde qui débute fin mai, le gros objectif est les Championnats d’Europe à Innsbruck début mai.

As-tu eu le temps de grimper dehors cet hiver?
Oui je suis monté à Fontainebleau régulièrement mais ponctuellement sur quelques weekends, en composant avec la météo. J’adore le grain du grès bleausard et l’ambiance de la forêt, c’est dément! J’ai réussi deux 7c+, Big Golden et Megalithe.

Fanny remercie Scarpa et l’INSA de Lyon (département GMD).
Vous pouvez la suivre sur sa page Athlète Facebook.
Allez hop un bonus avec une vidéo de Megalithe.