Voici la traduction d’un article de Kiss Metrics avec 100 exemples d’optimisations pour faire plus de ventes !
Si vous êtes dans le marketing, vous êtes indubitablement à la recherche de technique pour optimiser votre site web pour avoir une meilleure conversion.
Dans cet article, Kiss Metric a sélectionné quelques bonnes pratiques et exemples à prendre en compte dans votre entreprise.
Ils proviennent de différentes sources et ont été regroupes dans un seul article, soit 100 études de cas d’optimisation de conversion 1!
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La mise à jour de la conception augmente la conversion de 33%
Voici le changement de la création, et les résultats obtenus.
CloudSponge avait une vieille version de son site web :
Voila la nouvelle version :
La nouvelle version a atteint une augmentation de 33% de conversion.
Les principales conclusions à retenir : la page d’origine est ennuyante, avec des appels à l’action ne donnent aucune bonne raison du pourquoi on doit choisir CloudSponge, sans prendre le compte les besoins du client.
Le nouveau design du site web permet aux visiteurs de regarder une démo et leur donne des raisons pour essayer CloudSponge.
Source: http://99designs.com/designer-blog/2010/10/26/how-cloudsponge-increased-conversions-33-using-99designs-case-study/
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Intégrez des appels d’action sur les problèmes, cela peut apporter 93% de clics en plus.
L’Axelle voulait tester un appel à l’action plus fort.
Voici leur page d’accueil originale :
Et voici le test avec uniquement 1 phrase qui a été modifiée:
L’appel à l’action original était sur le fait que les personnes devaient se sentir mieux, tendis que la seconde version parle du problème.
La version qui met en avant les problèmes a bénéficié d’un taux de 93% de conversion alors que la version l’originale à bénéficier de seulement 38.3%.
On peut aussi noter que le texte est aussi plus fort “Mettez fin aux problèmes de traces de transpiration”
Source: http://www.abtests.com/test/125001/landing-for-laxelle
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Nettoyez votre page pour simplifier l’appel à l’action… + 225% de conversions !
La chaine météo a voulu transformer sa page d’accueil avec une simple action et plus aucune distraction… Les changements ont augmentés les conversions de 225%.
Moralité, faites simple, la simplicité est difficile et réclame de faire des choix, mais c’est bien plus facile pour les visiteurs et cela les aide à prendre des décisions.
Source: http://www.marketingsherpa.com/article/case-study/how-to-convert-225-more
- Ajouter la photo d’une personne augmente le taux d’inscriptions par 102.5%
37signal a remplacé le produit par la photo d’un client… et cela a mieux converti !
Puis ils ont essayé une longue page toujours avec la même personne, contre une plus grande longueur de page.
Le résultat sur la longue page était le plus mauvais :
Comme on peut s’y attendre, la personne permet d’avoir une meilleure conversion, et cette fois la simplification du texte permet de mieux convertir.
Source: http://37signals.com/svn/posts/2991-behind-the-scenes-ab-testing-part-3-final
- Simplifier la proposition de valeur amènera 128% plus de visiteurs à s’enregistrer à un jeu.
Les Sims 3 ont voulu avoir plus de personnes à s’enregistrer sur le site.
Revu leur proposition de valeur et les bénéfices clients.
La page originale :
Le test:
Le test met beaucoup d’emphase sur le mot ‘GRATUIT’.
Si une partie de votre produit est gratuit, ou que l’offre pour une période d’essai est gratuite, ne le cachez pas. Faites le savoir aux gens car la plupart sont prêts a essayer quelque chose de gratuit.
Source: http://www.widerfunnel.com/proof/case-studies/the-sims-3-doubles-game-registrations-by-identifying-the-most-compelling-offer
- Donner plus de visibilité à l’appel à l’action, cela peut augmenterla conversion de 591%
Nature Air avait 17 différentes pages d’accueil séparé ils ont fait un test A/B en ajoutant une promo et un appel à action directement dans le texte (ce qui est le plus lu).
Avant :
Après avec la promo appel à l’action dans le texte :
Les conversions ont grimpées de 2.78% jusqu’a atteindre 19%, ce qui veut dire que les conversions se sont améliorés de 591%!
En conclusion, peut importe votre offre, même irrésistible, si elle n’est pas lue ou vue, elle ne sert à rien…
Source: http://www.blastam.com/blog/index.php/2009/06/google-website-optimizer-increases-conversion-591/
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Ajouter des commentaires renforce la conversion de plus de 35%
FigLeaves vend des vêtements de femme sur leur site web. Ils ont ajoutés des commentaires aux produits sur le site, et ce changement ont fait que les clients ont augmentés la conversion des achats de 35%.
Source: http://blog.arhg.net/2010/02/reflections-on-bryan-eisenbergs-keynote.html
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Refaire la conception de la page des prix emmène 25% plus de conversions.
BaseKit voulait être plus performant de leur comparatif de prix.
Voici l’ancienne version :
Voila la nouvelle version :
BaseKit a opté pour cette nouvelle version plus claire, avec des prix beaucoup plus visibles, une conception plus agréable, des témoignages… ce qui a permis d’atteindre un taux de conversion supérieur de 25%.
En conclusion, la page de prix est aussi importante que le prix lui même. La manière dont vous présentez vos prix et l’information autour peut jouer un grand rôle dans le fait que le visiteur devienne un client ou pas.
Source: http://visualwebsiteoptimizer.com/split-testing-blog/increase-conversions-pricing/
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Optimiser la page d’accueil fait que les visiteurs achètent 2 a 3 fois plus.
HawkHost a fait un test A/B sur leur page d’accueil en ne changeant qu’un visuel.
Ceci est un la page initiale :
Ceci est un test avec un cadenas de première classe:
Le cadenas converti 2-3 fois mieux que l’image originale.
Cela donne un message subliminal de sécurité et rassure les visiteurs, d’où l’intérêt d’avoir des images en liaison ou en renforcement avec la proposition de valeur.
Source: http://blog.hawkhost.com/2010/02/21/multivariate-testing-a-real-life-example/
- Ajouter des témoignages augmente les conversions de 34%
WikiJob avait 3 témoignages sur leur page d’accueil.
Ils avaient cependant quelques problèmes avec ces témoignages :Les témoignages n’étaient pas attribués à aucun client et personne ne savait si c’était des témoignages de vrais clients ou du marketing.
C’étaient de simples citations qui avaient été mises sur la page d’accueil, les les témoignages étaient à la fin de la page.
WikiJob a décidé de faire un test A/B et de bouger les témoignages au début de la page via un slider.
L’expérience a montré une augmentation de 34% des les taux de conversion.
Il faut donc en retenir que les témoignages peuvent donner aux visiteurs de la ré-assurance.
Source: http://www.salesnexus.com/blog/sales/the-importance-of-using-testimonials-2/
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La conversion augmente de 2.20% quand la navigation du site web est re-conçu.
Zen Windows avait un taux de conversion de 0.75%. Ils se sont engagés dans une refonte du design du site.
Ancienne conception :
Nouvelle conception :
A la suite au redesign, leur taux de conversion a augmenté a 2.95%
La navigation est plus facile sur le site web, les visuels plus impactants…
Source: http://www.marketingadept.com/blog/2011/01/zen-windows-case-study/
- Un bouton rouge augmente la conversion de 21%
Perfomable ont testé leur page d’accueil avec 2 boutons : L’un était vert et l’autre rouge.
Ils ont gardé le texte (Démarrer maintenant !) mais changé la couleur du bouton :
21% des personnes en plus ont cliquées sur le bouton rouge plutôt que sur le bouton vert.
Les boutons de couleurs sont faciles à tester, n’hésitez pas à faire l’expérience et vous pourriez être surpris des résultats :
Source: http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/20566/The-Button-Color-A-B-Test-Red-Beats-Green.aspx
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La couleur rouge sur la CTA augmente les conversions de 2.5%
La compagnie aérienne UK BMI avait un appel à l’action “Dépêchez-vous ! Plus que xxx places disponibles”.
Quand ils ont ajouté le fond rouge a la CTA, ils ont augmenté leurs conversions de 2.5%.
Les couleurs mettent en avant vos messages et peuvent faire augmenter votre conversion
Source: http://blog.sendblaster.com/2011/07/25/designing-a-call-to-action-that-customers-can%E2%80%99t-resist/#more-3936
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Rassurez vos prospects avec des garanties, cela peut augmenter la conversion de 10.4%
BellaCor propose des garanties pour rassurer les prospects dans leurs achats (certification d’achats, logo d’une entreprise de garantie…).
Le groupe qui a vu la version avec le saut de garantie à un taux de conversion de 10.4% supérieur.
Moralité, il faut rassurer les clients et leur donner plus de sécurité dans leurs achats.
Source: http://www.internetretailer.com/2010/08/26/bellacorcom-boosts-conversions-bonds
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Une certification de sécurité pour l’achat augmente les conversions de 7.6%
Oriental Furniture à ajouté une certification de sécurité d’achat sur leur site web.
Apres quelques mois d’essais, Oriental Furniture a vu une hausse de 7.6% des conversions sur la page avec la certification d’achat.
Source: http://www.internetretailer.com/2011/01/05/orientalfurniturecom-drives-conversion-76-security