En France, la commercialisation d’outils de petit électroménager du groupe Seb n’est pas aussi concluante qu’en Chine. En effet, depuis son implantation en Chine, le groupe a constaté que la marque chinoise du nom de « Supor » affiche un taux de vente plus efficient par rapport aux autres marques. De ce fait, Seb représente actuellement une image plutôt chinoise. Si pour les français, ce taux est estimé d’à peu près 16%, en Chine il s’élève jusqu’à plus de 17% soit un chiffre d’affaire d’une valeur de plus de quatre milliards d’euros depuis l’année dernière. D’ailleurs, le Président Directeur Général du groupe Seb ne doute pas une seconde de la probable réussite que va apporter la stratégie utilisée pour la vente des produits portant cette fameuse marque chinoise. C’est une technique de vente basée sur le fait que le groupe représente la Chine et non la France dans la promotion des produits Seb en particulier la marque Supor. Cette dernière est désormais placée à la deuxième position des marques de cette entreprise bien qu’elle soit mise en vente seulement dans les territoires chinois. Tefal est donc considéré comme la première marque représentative de Seb.
Grâce à l’excellente réputation ainsi que le succès de Supor, Seb n’a pas tardé à s’imposer pour être l’ultime groupe étranger ayant obtenu l’autorisation d’implanter une entreprise en la Chine. La notoriété de la marque a été répartie quelques parts et le groupe empoche la plus grande part de marché estimée à 73%. La vente de produits de marque Supor a grimpé trois fois plus car si le chiffre d’affaire était de deux cents millions d’eux en 2007 c'est-à-dire sept ans passés, en 2014 soit sept ans plus tard elle a atteint jusqu’à plus de sept cents millions d’euros. La même année, le taux de commercialisation s’étend jusqu’à 18% environ. Du coup, on lui a attribué le nom du vendeur ultime de produits destinés pour la cuisine tels que les casseroles ou encore les diverses boîtes de rangement ; parallèlement à cela elle se place à la troisième position en ce qui concerne la vente d’articles électriques pour la cuisine à l’instar des rice cooker, bouilloires et tant d’autres.
En ce moment, la vente en ligne est une activité absolument intéressante et rentable, encore une fois la Chine figure dans la liste des vingt premiers clients de Seb par le biais de son renommé site T-Mall. En outre, les industries qui se spécialisent sur la fabrication d’articles portant cette marque chinoise n’arrêtent de s’étendre et de s’améliorer afin de satisfaire un peu plus la clientèle et les fans des produits Seb. On peut donc le dire aujourd’hui : l’implantation en Chine de la marque Seb est une franche reussite.
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/26/20005-20150226ARTFIG00321-la-chine-est-devenue-le-premier-marche-du-groupe-seb.phphttp://daxueconseil.fr/implantation-en-chine/http://www.groupeseb.com/fr/implantations-internationales-groupe-seb
http://www.lsa-conso.fr/seb-s-implante-en-chine,10437