Hier, grâce à mon amie japonaise Noriko, nous avons eu la chance incroyable de pouvoir faire un tour en bateau dans la baie de Tokyo et sur les canaux de Meguro-ku. Une expérience incroyable et riche en rebondissements.
Les moussaillons fin prêts
Pendant la première heure, très ensoleillée, le capitaine de notre petite barque nous emmène vers l’aéroport de Haneda et Disney Sea (où j’étais allée en début d’année, souvenez-vous – sinon article ici). Sous un ciel de plus en plus nuageux, nous voguons ensuite jusqu’au pied de la Tokyo Sky Tree, deuxième tour la plus haute du monde, avant de retourner près de la marina de Shinkiba pour déguster nos sandwichs. Puis direction Meguro-ku afin d’y observer les sakuras en pleine floraison, laissant retomber leurs branches chargées de fleurs sur les murs de pierre. Malheureusement, le temps ne s’y prêtait pas trop, mais c’était quand même très joli. La vidéo ci-dessous :
Pour finir en beauté, à 15h, après la pluie annoncée par la météo, notre capitaine nous apprend soudain que le moteur n’a plus d’essence, car il a… tout bêtement oublié de prendre de l’essence en rab. Nous voilà donc bloqués en plein milieu d’un canal sous des trombes d’eau, avec une seule rame pour avancer et une envie pressante pour moi (pas de toilettes sur le bateau, autant dire gros problème). Heureusement, tout s’est bien fini, le bateau a pu être réapprovisionné, nous avons pu rejoindre le métro et j’ai survécu à mon problème de mini vessie.