Cela faisait environ 3 ans que la marque HP s’était associée à Beats pour proposer un son meilleur que la moyenne pour ses ordinateurs. Aujourd’hui, le constructeur se tourne vers un autre grand nom de l’audio, Bang & Olufsen.
Ce n’est un secret pour personne, la qualité de l’audio dans les ordinateurs et plus particulièrement les PC portables n’a jamais été d’un très haut niveau. Aussi, certains constructeurs n’hésitent pas à s’associer avec des marques plus ou moins prestigieuses dans le domaine de l’audio pour proposer à leurs clients une meilleure expérience, du moins sur le papier. Il y a environ 3 ans, HP a ainsi débuté une collaboration avec Beats afin d’offrir une musicalité supérieur à la moyenne pour ces machines surfant sur le succès de la marque dans le secteur des casques audio. Mais aujourd’hui, il semble que les deux partenaires n’y trouvent plus leurs comptes. Ainsi, HP vient d’annoncer se tourner vers Bang & Olufsen pour une nouvelle collaboration en vue d’équiper les ordinateurs, tablettes et autres accessoires.
Bang & Olufsen est reconnu depuis plus de 90 ans pour la qualité de ces composants audio et de ces produits dédiés à la musique, en général. Présent sur les marchés des casques audio mais aussi des enceintes, l’entreprise devrait aider HP à proposer un meilleur son sur ces périphériques informatiques et de divertissement. Le constructeur précise que les deux sociétés vont travailler ensemble à l’élaboration des prochains ordinateurs portables, de bureau, tablettes et accessoires afin de proposer un son précis notamment grâce à l’intégration de dispositifs isolants les circuits audio du reste de la carte mère ainsi que dans la confection abouti de connecteurs limitants les bruits parasites que l’on peut parfois entendre sur certaines machines.
Pour l’utilisateur, celui-ci pourra profiter d’un panneau de contrôle, logiciel, afin d’obtenir des informations claires et précises sur l’audio mais aussi pour choisir le mode appliqué selon s’il écoute de la musique, regarde un film ou qu’il joue à un jeu, par exemple.
HP et B&O ont annoncé que le premier appareil à intégrer le fruit de leur collaboration devrait être disponible d’ici à cet été.