Tag Favourite Characters: Your father he is…

Publié le 30 mars 2015 par Bigreblog

Heps les gens!

Une fois n’est pas coutume, on se retrouve pour un TFC! Et si vous ne connaissez pas encore ce rendez-vous, vous pouvez aller jeter un de vos yeux, ou les deux, sur la page dédiée! ;)

Ce mois-ci, je reviens sur ma saga cinématographique préférée, pleine de planètes, de Jedis, de mon premier époux, et de droïdes. Star Wars, of course.

(Histoire aussi de préparer l’épisode VII en décembre. Je te regarde, J.J. Abrams!)

- Mon personnage préféré:

Luke Skywalker

Bien évidemment. C’est pas mon mari pour rien non plus. Mon Lukie chéri, il faut dire qu’il part un peu perdant dans la saga. Pauvre petit fermier de rien du tout, il devient sauveur de la Rébellion, puis carrément chevalier Jedi et instigateur du Nouvel Ordre Jedi. Si c’est pas merveilleux, ça, quand même… ;)

- Le personnage que j’ai envie de tuer:

Anakin Skywalker

Il m’énerve. Il n’y a rien à faire, il m’énerve… Je ne comprends pas comment Darth Vader a pu être un personnage aussi génial alors qu’il était un petit con débile avant… Explain!

- Le personnage qui me fait pleurer:

Padmé Naberrie

Faut bien avouer que la pauvre, elle ne vit pas les meilleures choses. D’abord elle tombe amoureuse d’un gros débile, qui ensuite essaie de la tuer… Bravo, Ani, super!

- Le méchant que j’aime bien:

Darth Maul

On voue un culte à Ray Park dans cette famille juste pour lui, en fait… C’est juste trop dommage qu’il soit mort si vite, parce qu’il avait le potentiel de balancer du badass encore looongtemps! (Et en fait, dans les comic-books, il revient.)

- Le personnage qui fait toujours rire:

C-3PO

C’est mon deuxième personnage préféré, pas pour rien… Je suis totalement FAN de 3PO… Il est complètement chtarbé pour un droïde, pas courageux pour un sou, et pourtant il est toujours au milieu des événements.

- Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui:

Count Dooku

Ouep. Si ce n’était pas Christopher Lee, il y a de graaaandes chances pour que je l’aie détesté autant que Ani-chéri-connard.

- La mort qui m’a le plus frappé (au sens propre):

Qui-Gon Jinn

C’est pas seulement parce que c’est Dieu qui meurt… C’est aussi parce que c’est la première mort vraiment violente de la saga. Dans la trilogie originale, les morts de Vader et Palpatine ne sont pas vraiment aussi violentes, à mon sens… Peut-être celle de Biggs, mais on ne le rencontre pas assez longtemps pour s’y attacher.

- Le personnage le plus canon:

Obi-Wan Kenobi

Noooon, ça alors, c’est étonnant que je cite Ewan McGregor, non? :P

- Le personnage qui évolue le plus:

Han Solo

Ah ben ouais. Avant qu’il ne devienne contrebandier, il était officier impérial, donc l’un des méchants. Puis, contrebandier, donc à sa propre solde. Ensuite, il rencontre Luke et Leia et devient un vrai héros. Quelle belle progression!

- Je m’identifie à:

R2-D2

Ben quoi? Je peux m’identifier à un droïde, pourquoi pas, d’abord? :P R2, il est tellement blasé par toutes les conneries qui se passent autour de lui, et pourtant, il passe comme si de rien n’était et saves the day. Un trait que j’espère, nous pourrions partager. XD

Le mois prochain, je retourne à mes premières amours télévisées… Dr Who, of course! ;)