Magazine Bébé

Recycler ses boîtes de conserve avec du tissu adhésif {DIY}

Publié le 29 mars 2015 par Zorelie45

Si comme moi, vous collectionnez les boîtes de conserve dans l’idée de les recycler, voici une petite astuce toute simple pour customiser des boîtes de conserve avec du tissu adhésif en moins de 5 minutes. De quoi faire de jolis pots à crayons, cache pots, range-couverts…

Recycler ses boîtes de conserve

Le matériel utilisé

customisation_conserve

1 – des boîtes de conserve (pulpe de tomate, lait de coco, confit de canard, lait infantile, etc… les possibilités sont multiples)
2 – une règle
3 – un stylo
4 – une paire de ciseaux
5 – du tissu autocollant A4 (ici j’ai utilisé le tissu adhésif Daily like by Toga Chevrons taupe acheté sur creava.com)

La réalisation

Pour customiser vos boîtes de conserve, rien de plus simple ! Il vous suffit de mesurer la hauteur de votre boîte puis de découper votre tissu adhésif de la hauteur souhaitée. Pour information, avec une feuille de tissu autocollant A4, j’ai pu faire deux petites boîtes de conserves. Une fois votre tissu découpé à la bonne taille, il ne vous reste plus qu’à le coller et le tour est joué !

Quelques petites remarques

Ici j’ai utilisé des boîtes de pulpe de tomate colorées et non des boîtes de conserves brutes, du coup on peut légèrement apercevoir le motif du dessous en transparence. La prochaine fois j’utiliserai des boîtes de conserves neutres ou je les bomberai avant pour qu’on ne puisse pas deviner l’origine de la boîte en dessous.

Avec une feuille A4, j’ai recouvert 2 boîtes de conserves. J’ai entièrement recouverte la première boîte de haut en bas (photo 2), alors que pour la deuxième (photo 1), j’ai laissé la petite collerette en métal du haut et du bas visibles. Je préfère cette deuxième version.

Une feuille A4 ne vous permettra pas de recouvrir une grosse boîte de conserve.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zorelie45 228 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine