Honda vient d'annoncer que la Civic sera remodelée sous peu. En temps normal, on en ferait pas tout un cas puisque nous aurions simplement droit aux classiques versions berline et coupe. Néanmoins, Honda semble considérer l'idée d'amener sa toute nouvelle Civic Hatchback au Canada ainsi qu'aux États-Unis. Cette décision est motivée par le fait que les voitures sportives à hayon gagnent largement en popularité. Subaru, Volkswagen et maintenant Ford avec sa nouvelle Focus RS sont les principaux dominant de la catégorie. Honda risque toutefois de marquer de gros point avec une Civic Hatchback puisque la génération des années 90 a vieilli et elle a maintenant les moyens de se permettre une voiture plus coûteuse.
Une mécanique repenséeBien que Honda ait toujours pu compter sur son système V-TEC seulement pour se rallier un impressionnant lot d'adeptes, cette technologie date d'une autre époque, on peut difficilement se le cacher. Enfin, ça fonctionne toujours en ce qui concerne les versions SI de la Civic, mais pour sa version Hatchback, le constructeur japonais a des projets différents. Honda travaille sur un nouveau moteur turbocompressé de 2.0 litres depuis un bon moment déjà et ce dernier semble être au point maintenant puisque les rumeurs veulent que la prochaine Civic à Hayon soit la première à en profiter.
Pour ajouter à tout cela, quelques prototypes de cette Civic Hatchback auraient été aperçus aux États-Unis depuis l'an dernier, ce qui veut dire que le constructeur japonais considère sérieusement l'implantation du modèle sur le marché nord-américain. Aucun prix n'a pour l'instant été dévoilé, mais on se doute que la juste somme à payer pour un tel véhicule variera entre 35 000 $ et 45 000 $.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier