Au milieu des 3 jours de terreur que notre pays a vécu en janvier dernier, notre fils a fêté son 18è anniversaire. L’année 2015 déjà marquée par tant de tragédies alors que nous terminons péniblement le mois de mars ! Nous essayons de ne pas en faire, ni croire que ce sera une, comme nous la qualifions déjà, annus horibilis…
Alors nous grapillons et chérissons les moments passés en famille, même les disputes, les absences se chérissent car elles annoncent aussi des retrouvailles et donc des discussions, des blagues, des mauvais jeux de mots mais surtout des rires et on en a bien besoin chaque jour. Boy lui s’en souviendra comme l’année de ses 18 ans, de sa 1ère carte d’électeur, de ses 1ères prises de conscience politique, déjà empreinte d’une forme de désillusion et de gravité.
Il a effectué son devoir citoyen avec son père, entre hommes. J’aurai bien voulu être là juste pour immortaliser l’instant. C’est toujours drôle de rencontrer des voisins, des copains qui réalisent que les enfants grandissent !
Aujourd’hui nous avons 2 enfants majeurs. Nous avons encore un peu de mal à les considérer comme tel, tant il y a des choses à leur apprendre sur le monde des adultes ( genre les documents administratifs)! Eux aussi ont de la difficulté à réaliser qu’ils ont leur vie entre les mains, que nous avons laché les rènes…
Cet article Il a voté a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.