Sortie le 29 mai 2015
Résumé de l'éditeur : chez Milady
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...
Mon avis :
Avec ce premier tome, nous plongeons dans l'univers délicieusement décadent de CS Pacat avec des décors dignes de la Grèce Antique. Damianos (Damen), Prince d'Akielos a été trahi par son demi-frère et offert comme cadeau royal en tant qu'esclave à l'ennemi, le Prince Laurent. Evidemment celui-ci ne connaît pas la véritable identité de Damen qui va tout faire pour la garder secrète. Les deux Princes sont totalement opposés : Damen est un guerrier, entraîné, fort, et courageux, loin de l'apparence fragile et précieuse des esclaves. Laurent est blond, majestueux et aussi cruel qu'il est beau. Il déteste tout ce qui vient d'Akielos et va très vite s'en prendre à cet esclave fier et rebelle qui lui a été livré en cadeau, ce qu'il considère plus comme un affront de la part de son ennemi.
L'écriture, qui paraît d'un premier abord assez simple, est en fait très élaborée. L'auteure ne manque pas de donner des détails précis et imagés sur tout, créant ainsi une atmosphère très particulière. On a l'impression qu'il y a un double sens à chaque phrase et parfois j'ai relu certains passages plusieurs fois avant de comprendre les subtilités des échanges entre certains personnages. Le récit reste malgré cela très fluide et on se laisse peu à peu happer par cette ambiance.
On ressent la captivité de Damen et son impuissance malgré toute sa force de volonté. On sent vraiment l'opposition des deux régions. Nos deux Princes sont à l'image de leurs mondes, totalement contradictoires. Malgré une tension sexuelle palpable tout au long de ce premier tome et cela dès leur première rencontre, il n'y aura aucune scène de sexe, mais il est d'ores et déjà indéniable qu'il y en aura, on le sent. C'est clairement un tome de mise en place. On va découvrir toutes les intrigues, complots et les subtilités politiques de chacun. La haine et la répulsion que les deux héros ressentent l'un pour l'autre va pourtant les conduire peu à peu à mieux se connaître et ils vont être obligés, parfois malgré eux, de se dévoiler et d'accepter, sans vraiment le vouloir, l'aide de l'autre.
Je ne suis pas une grande fan de romance M/M, et du coup quand j'en lis une, j'avoue avoir l'esprit assez critique. Alors je n'étais pas franchement enthousiaste en démarrant cette lecture surtout que l'histoire semblait se dérouler dans un milieu d'hommes assez efféminés, le côté mâles fragiles, maquillés et vêtus avec broderies et bijoux, n'étant carrément pas du tout ma tasse de thé. Mais de page en page, je me suis totalement laissée happer par l'histoire, l'ambiance, l'intrigue et les personnages. Rien n'est laissé au hasard. Les personnages sont extrêmement bien décrits et fignolés dans les moindres détails à tel point qu'on n'a aucun mal à se les imaginer. L'histoire prend place très lentement, afin d'être totalement immergés dans cet univers original. Et le résultat est réussi puisque j'enchaînerai avec le deuxième tome, qui sortira en même temps que le tome 1.