Depuis quelques années, j'ai la nette impression que le train de la vie, pour un gars comme moi, est passé depuis longtemps. Que j'ai beau tenter de vouloir y grimper, je ne serai toujours que celui qui court en marge des rails à tenter de regagner ce véhicule de transport qui était déjà plus lent vers 1992, et qui me donnait la chance d'y monter avec peut-être légèrement plus de facilité.
Peut-être...
Entendu à la radio trois fois cette semaine en parlant du budget. "Ça fait 40 ans que l'on repousse les paiements, il est maintenant temps de payer".
Vous réalisez à quel point une phrase du genre rend les revenus d'une homme de 43 ans utiles principalement pour les autres? Travailles Hunter afin de payer le Québec d'hier. Tu n'est qu'une vis. Un écrou. Quand le déficit sera réglé, tu pourras penser à "piler" pour ton avenir. Ha! Ha! une avenir. On n'aura jamais cessé de nous faire rire!
Je dors mal depuis toujours. Mais j'en ai pris pleinement connaissance et commencé principalement à en souffrir, vers 1994. Ça coïncide avec mon arrivée sur la marché du travail. Avec le temps, j'ai compris que le stress était à l'origine de mes nuits agitées. Je l'ai compris extrêmement lentement. J'étais occupé à vivre.
Vivre.
À la boutique de la Boîte Noire sur Mont-Royal, je n'ai rien trouvé de mes trois films. Un simple coup de téléphone aurait pu m'empêcher le déplacement, mais c'était justement sur le déplacement que se situait mon placement.
J'ai en revanche mis la main sur le film Tu Dors, Nicole de Stéphane Lafleur.
J'ai maintenant un Stéphane Lafleur dans mon sous-sol. Que j'ai rapidement voulu consommer sur-le-champs.
Je ne me trompais pas encore.
Lafleur, c'est un bonheur renouvelé chaque fois. C'est Jean-Luc Godard, sans l'ego ou l'arrogance. J'adore Lafleur qui tourne toujours avec finesse, originalité et intelligence. Ce film ne fait pas exception. Il s'inscrit nettement dans tout ce que je sens, dans tout ce que je suis.
Merci Lafleur de me faire vivre.
Un geyser de plaisir.
Je ne suis pas des leurs moi non plus.
Peut-être pour me piéger une nuit et me plonger vers la mort.
Peu importe, j'aurai joui à quelques reprises.
Comme jeudi, quand j'étais vivant.
Le cul dans le divan.