Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Selon des informations relayées par les médias, des hommes armés non identifiés se déplaçant à moto ont abattu Abdulkarim al Khaiwani par balle non loin de son domicile dans le centre de Sanaa, la capitale. Ancien lauréat du prix décerné par Amnesty International Royaume-Uni récompensant des journalistes menacés en raison de leur action en faveur des droits humains, il avait été incarcéré à plusieurs reprises et harcelé pendant des années lorsque l’ancien président Ali Abdullah Saleh était au pouvoir.
"Compte tenu du fait qu’Abdulkarim al Khaiwani avait été visé par des manœuvres d’intimidation et de harcèlement en raison de son journalisme courageux et de son militantisme pacifique, son homicide abject a toutes les apparences d’un assassinat motivé par des considérations politiques", a déclaré Said Boumedouha, directeur adjoint du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.