Kinorusse lundi 30 mars à 19h30 au Ciné Bellecombe

Publié le 28 mars 2015 par Enjeux Sur Image

La soirée est proposée par l’association Projet Russe avec le soutien des studios MOSFILM.

Au programme :

Tout pour passer un bon moment et bien commencer la semaine :

  • présentation du film ;
  • friandises typiques russes à déguster disponibles à la vente ;
  • le film sur grand écran dans la salle des années 30 ;
  • rencontre-échange dans une atmosphère très cordiale au café après le film (bar « Au Rendez-vous des Amis » – 249 Cours Lafayette, 69006 Lyon)

Lundi 30 mars à 19h30 au Cinéma « Bellecombe », 61 rue d’Inkermann, Lyon 6e, projection de « Mimino » une comédie de Georgi Danelia, 1977 

                                    « Mimino » une comédie de Georgi Daneliya, (Russie, 1977, 95′)

Ses amis ont surnommé Valiko Mizandari « Mimimo », ce qui signifie « Faucon ». Le jeune homme est pilote d’hélicoptère en Géorgie, son travail consiste à livrer des marchandises aussi diverses que le courrier, les fruits ou encore les moutons dans les hautes vallées de la montagne. Mais il rêve de bien autre chose: devenir pilote de ligne! Il part donc à Moscou à la poursuite de son rêve où vont alors survenir pleins de péripéties!

Ne manquez pas cette comédie touchante et sincère aux accents du sud!

A propos du film

Mimino (en russe : Мимино) est une comédie soviétique réalisée par Georgi Danelyia, produite par Mosfilm et Gruziya-film et sortie en 1977, avec Vakhtang Kikabidze et Frounzik Mkrtchian dans les rôles principaux.

Mimimo est une comédie, par moment franchement loufouque et irrésistible. C’est aussi une grande histoire d’amitié entre un gorgien et un arménien. En dépit du ton réaliste, il s’agit d’une fable sur le thème : ce que nous cherchons parfois très loin est juste sous nos yeux, mais il fallait s’en éloigner pour enfin l’apercevoir… la Georgie natale pour le personnage principal Mimino.

Portant un regard triste et désabusé sur la situation soviétique, Georgi Danelyia n’en écrit pas moins un film très drôle, et très touchant, envolée parfois lyrique de péripéties picaresques. Avec un Vakhtang Kikabidze exceptionnel en pilote un peu bourru, mais sympathique.

Récompenses:

  • Grand Prix du Festival de Moscou 1977
  • Laceno d’Or du Festival d’Avelino 1978