Signature à Milan de 5 protocoles d'accord de création de sociétés algéro-italiennes

Publié le 28 mars 2015 par Ouadayazid1

Signature à Milan de 5 protocoles d'accord de création de sociétés algéro-italiennes  

MILAN - L'Algérie et l'Italie ont signé, mercredi à Milan (Italie), cinq (5) protocoles d'accord pour la création de sociétés mixtes dans le secteur industriel.

Le premier protocole d'accord a été signé entre le groupe public algérien Divindus (Divers industrie, issu de la dernière reconfiguration des Sociétés de gestion des participations) et le groupe italien Siti-B and T et une société espagnole Kerben pour la fabrication de produits de céramique.

Le deuxième concerne la fabrication de bennes et de remorques pour les véhicules industriels par la création d'une société mixte entre le groupe Ival spa et le groupe italien Gervasi.

Le groupe Ival a également signé un autre protocole d'accord avec la société italienne BOB systemi pour la fabrication de systèmes hydrauliques de levage.

Le quatrième protocole d'accord a été conclu entre le groupe Hasnaoui et le groupe italien Telnachem pour la fabrication de produits destinés à la construction de cimenteries et le béton.

Quant au cinquième protocole d'accord, il porte sur la création d'une société mixte entre la société algérienne de production de transformateurs électriques Electro-Industries (siège à Azazga, Tizi-Ouzou) et une société italienne pour la fabrication de transformateurs de grande puissance.

http://www.aps.dz/economie/20195-signature-%C3%A0-milan-de-5-protocoles-d-accord-de-cr%C3%A9ation-de-soci%C3%A9t%C3%A9s-alg%C3%A9ro-italiennes