Le Soudan est prêt à envoyer 6.000 soldats au Yémen où la coalition internationale dirigée par Riyad mène une opération militaire contre les rebelles houthis, a annoncé samedi le porte-parole de l'armée soudanaise Al-Sawarmy Khalid Saad, à l'agence Sputnik.
Les Houthis, soutenus par les troupes fidèles à l'ancien président Abdallah Saleh, ont pris les contrôle de Taïz, troisième ville du Yémen.
Selon le porte-parole, quatre avions soudanais participent déjà à l'opération Tempête de fermeté au Yémen. Il a démenti les informations diffusées samedi par plusieurs chaînes de télévision sur l'accident d'un chasseur de l'Armée de l'air soudanaise.
L'agence AP a antérieurement rapporté que l'Egypte et l'Arabie saoudite avaient l'intention de lancer la phase terrestre de l'opération Tempête de fermeté sur le territoire yéménite.
Une coalition comprenant neuf pays dont l'Egypte mène depuis jeudi une opération militaire baptisée Tempête de fermeté contre les rebelles chiites houthis qui contrôlent la plus grande partie du territoire yéménite. L'aviation de la coalition, qui compte environ 190 avions, a frappé l'aéroport international de Sanaa et plusieurs sites militaires, faisant des dizaines de morts.
Source : SputnikNews