Olivier Dion : "J'aimerais travailler avec Christine And The Queens" ! (INTERVIEW)

Publié le 28 mars 2015 par Urbanfusions


Rencontre avec Olivier Dion qui cartonne avec son clip 'Si J'étais Son Soleil'. L'artiste qui approche le million de vues sur YouTube nous dit tout sur sa chanson et son album à venir.

Tu es très populaire dans ton pays d'origine le Canada où tu fais carrière dans l'animation et dans la chanson. Que représentait la France avant de venir ici ? Un challenge ?
"La France c'est une opportunité qui s'est offerte à moi. C'est Columbia qui m'a repéré sur le web grâce au titre 'I See Fire' d'Ed Sheeran que j'ai repris. Ensuite je suis venu à leur rencontre et on a signé un contrat. C'est surtout une très grande chance et une opportunité pour moi de faire de la musique et de voyager en même temps. C'est un grand défi."

Tu es à Paris pour faire la promotion de ton nouveau single 'Si J'Etais Son Soleil'. Pour ce qui n'auraient pas entendu ce morceau ?Tu as énormément de vues sur YouTube, qu'est-ce que ça fait de savoir qu'il y a un engouement à ton égard ?Du coup quand on regarde un petit peu ton parcours ça peu rappeler un certain David Carreira qui à commencer sa carrière au Portugal et qui a tenté sa chance chez nous et qui fonctionne. Es-tu d'accord avec ça ?
"Alors David Carreira je ne le connais pas beaucoup. Je suis d'accord car mon parcours ressemble au sien. Je connais juste son nom, je sais qu'il marche bien chez vous. Il faut vraiment que je m'intéresse à lui." Es-ce que tu aimerais collaborer un artiste Français ?Un album est-il prévu ?Tu as fait la première partie de Véronic Dicaire, qu'est-ce que ça ta fait de te retrouver devant autant de monde. Il nous semble que c'était ta première date Française.Question pour nos lectrices, es-tu célibataire ?Qu'est-ce qu'une fille doit faire pour te séduire.
"Ce qui me touche c'est le charisme des gens, la personnalité. Une fille qui est capable de rire et qui prend soi d'elle. J'aime surtout les filles naturelles."
"Alors oui je suis célibataire."
"Je me suis trouvé très chanceux de faire ma première date Parisienne à L'Olympia. C'est un beau cadeau que Véronic m'a fait. J'ai vraiment aimé la réaction du public qui ne me connaissait pas."
"Oui mais on a pas encore de date. On ne sait pas si on va sortir un EP ou un album. Je suis toujours en création quand je viens à Paris. J'espère sortir mon projet quoi qu'il arrive cet été."
"Je ne connais pas très bien le paysage artistiquement Français actuel mais bon. Il y a une artiste que j'aime beaucoup qui s'appelle Christine And The Queens qui marche beaucoup ici je crois. J'aimerais vraiment travailler avec elle. C'est une artiste que je viens de découvrir et donc si je pouvais collaborer avec elle ce serait génial."
"C'est vraiment cool, c'est chouette. Je réalise pas. Le clip approche les 900 000 vues ça m'impression beaucoup de voir que ça monte en flèche. Le clip a vraiment été très bien accueilli donc je ne remercierai jamais assez les gens pour ça."
"C'est une chanson qui parle d'amour. Un homme qui à quelque chose pour une femme mais qui passe inaperçu. C'est un peu une histoire impossible."

Qu'est ce qui se prépare pour toi ?
"Oui, il y aura des nouveaux titres mais pour le moment on continue la promotion de celui-là. On a pas encore décidé de la suite de belles choses arrivent pour moi."

Crédits photo : xavierrequena.com / jacquesdion.com