La fréquentation quotidienne du SITE FACEBOOK de JEAN MARC JANCOVICI m a apporté une suite à vous proposer brièvement et à rajouter en annexe à ma série « PROSPECTIVE ENERGETIQUE »
Pour voir les zones où l'empreinte écologique de notre consommation dépasse la bio capacité de la Terre on peut aller se renseigner sur le site signalé par Joëlle LECOMTE
« http://footprintnetwork.org/…/Biocapacity_Deficit_Reserve_2… » et on y trouvera ceux qui « abusent » et « épuisent » les ressources de leur environnement ( en rouge vif ) et ceux qui ont encore un peu « de grain à moudre » ( en vert sombre)….. !Bien entendu quelqu un de mon entourage a fait valoir que cette bio capacité n’était pas correctement définie et en tous cas dépendait des conditions climatiques et démographiques actuelles qui devraient nécessairement évoluer si en 2100 la température moyenne de la TERRE avait augmenté de plus de 5 °K …. S’ en est suivie une discussion entre ceux qui jouaient à dire « Puisqu’ on est de toutes façons fichus ,après moi le déluge ! »…. Ceux qui disaient « ? Bande d’aveugles sectaires ! On a trois millénaires d’énergie électrique d’origine nucléaire au moins devant nous » ….Et enfin ceux qui disaient « Arrêtez de nous culpabiliser , on est déjà assez malheureux comme ça , cherchons les bonnes astuces » !!!
Alors, choisissez votre camp ou créez en d’autres ! ….Je ne suis pas là pour stigmatiser les prodigues , les cigales , les égoïstes , bref les méchants ou au contraire nommer les économes , les prévoyants , les écolos etc…. !
statistiques immédiates le 28/03/2015 A 17,31H
» Visiteurs en ligne : 42
» Visiteurs ce jour : 6265
» Pages vues ce jour : 118357
» Sites analysés : 188469
http://olivier-4.blogs.nouvelobs.com
Analyse PageRank
[Afficher le PageRank sur votre site]Titre
Sciences et physique nucléaire avec o.hartmanshenn